Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet massif qui se "courbe" à la pose

Parquet massif qui se "courbe" à la pose

il y a 7 ans

Bonjour,

je suis en train de clouer un parquet massif en chêne rouge sur lambourdes dans une maison neuve en ossature bois RT2012 (ouf !).

Le parquet a été stocké depuis le mois de novembre dans la maison inhabitée et sans VMC.

J'avais commencé à le poser dans la pièce principale (10m de long, 3,5m de large) en février. Je m'étais arrêté car il y avais de plus en plus de jours entre les lames au fur et à mesure de la pose. Après renseignement, il en ressort, d'une part, que les lames auraient pris l'humidité (mais je ne sais pas d'où elle vient vu le type de construction de la maison) et, d'autre part, que ce serait "normal" pour du parquet massif.

J'ai repris le clouage cette semaine mais quand j'ai posé la règle de maçon pour vérifier l'alignement des lames j'ai trouvé une flèche de presque 15 mm entre le centre et l'extrémité gauche (https://drive.google.com/file/d/0B1BPH5bYi2e_djdwN0VRVDUyUU0/view?usp=sharing), et plutôt 5 mm à l'extrémité droite. La première rangée de lames était correctement alignée.

Pourriez-vous me dire si c'est normal ? grave ? ce que je peux faire pour corriger le problème ?


Merci,
Richard.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer