Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Choix plancher bois

Choix plancher bois

il y a 17 ans

Bonjour,

J'ai un solivage au dessus de mon garage fait de la fâcon suivante :

L'ossature est constituée de solives 38x200 avec un entraxe de 40 cm.
Sur une partie, les solives font 3,60 m de long avec alternativement 2 et 3 entretoises,
Sur la seconde partie, les solives font 3,10 m de long avec alternativement 1 et 2 entretoises.

Pour chacune des parties, les solives sont fixées à un bout sur les pignons du garage par des muralières fixées via des chevilles chimique. L'autre extrémité des solives est fixée sur une muralière en appui sur la ferme de la charpente du garage.

Mes questions :
Est-il possible, au vu des sections utilisées, d'aménager un jour deux chambres dans cette partie au dessus de mon garage  ?
Je souhaite pour l'instant utiliser ce plancher en tant que grenier pour entreposer, quel type de panneau faut-il mettre (CP, OSB, ...) ?

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Cordialement,

Sylvain.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Choix plancher bois il y a 17 ans

Petite modification, les solives ne sont pas en 38x200 mais en 38x175

Cordialement,

Sylvain.

2. Choix plancher bois il y a 17 ans

Bonjour Sylvain

Si vous souhaitez faire des pièces habitables, il faudra revoir un solivage plus conséquent.

 

Boisphilement votre

3. Choix plancher bois il y a 17 ans

Merci pour cette réponse rapide.

Si je dois revoir le solivage, faut-il le remplacer ou bien puis-je envisager de doubler les solives par exemple ?
S'il doit être remplacé, quelle section faut-il utilisé ?

Avec un entraxe de 40 cm, quel type de panneau faut-il mettre (type et épaisseur) en sachant qu'il n'ay aura pas de pièces humides dans cette partie ?

Merci d'avance,

Sylvain.


1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer