Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
validation par boisphille

validation par boisphille

il y a 17 ans

Pour boisphille
pouvez vous validez ces deux hypothèses?
portée 5m
entraxe 500mm
section 7.5/22.5cm
 deuxième questions
portée 6m
entraxe 500mm
section 10/30cm
merci de votre réponse
ps si cela ne convient pas pouvez vous me donnez les sections appropriées
merci d'avance

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. validation par boisphille il y a 17 ans

Bonjour Kazim,

Je veux bien aider, soit, mais la moindre des corrections serait de donner des explications de telle sorte que je ne perde pas de temps à les réclamer sans cesse. Je ne suis pas un larbin qui arrive quand on sonne !!! Bientôt les questions se résumeront à : ""Quelle est la section des poutres ? ""

C'est pour faire quoi votre affaire ? quelles sont les charges ? quel type de plancher ?

 

Boisphilement votre

2. validation par boisphille il y a 17 ans

C est clair que sa veut strictement rien dire....

3. validation par boisphille il y a 17 ans

cher boisphille
veuillez m'excuser pour le caractère un peu sommaire de ma demande
je vais essayer de préciser
c'est en fait un plancher pour une habitation de 11m sur 9m
je dois giter sur 11m
j'ai un refend presque au milieu puisqu'il divise les 11m en deux parties une de 6m et une de 5m
en fait je dois mettre des solives de 5m d'un coté et de 6m de l'autre reposant sur mon refend et sur les mursde coté
c'est en fait pour un grenier aménagéable sans cloison et sans faux plafond avec solives apparentes de l'étage du dessous
je pensais donc mettre des madriers 75/225 pour la partie ayant 5m de portée
et 100/300 pour la partie 6m
cependant j'ai l'impression que c'est un tout petit peu juste
merci de votre réponse et encore toutes mes excuses pour le caractère lapidaire du premier message
amicalement
kasim

4. validation par boisphille il y a 17 ans

Bonjour Kazim,

Le problème, c'est que ce que vous allez décider aujourd'***, vous condamne pour demain.

Je m'explique, si nous prévoyons les calculs sans cloisons, sans plafond et sans isolation, ce qui représente 50% des charges permanentes, cela vous interdit de les prévoir dans quelques années.

Hors le jour ou vous souhaiter aménager en pièce habitable et que vous constaterez que le plancher est une véritable "peau de tambour", vous serez coincé.

Par ailleurs, le choix arbitraire d'un entraxe de 500 mm vous condamne à utiliser un OSB 3 ou 4 18 mm qui sera peut-être plus cher qu'un CTBH de 22 mm.

Que fait-on ?

Boisphilement votre

5. validation par boisphille il y a 17 ans

merci de votre réponse boisphille
en fait vous avez raison je me condamne un peu à laisser la pièce ainsi mais cela est un choix calculé car la maison est déjà largement assez grande et je compte n'en faire qu'une salle de jeu
pour ce qui est de l'entraxe vous avez aussi raison j'ai un peu choisi de manière arbitraire
si vous pensez qu'il faut un autre entraxe je vous serai très reconnaissant de me le communiquer ainsi que les sections que vous préconnisez
merci beaucoup pour votre temps et vos conseils
amicalement
kasim

6. validation par boisphille il y a 17 ans

Bonjour Kazim,

Côté 5 m, section 75 x 250 mm

Côté 6 m, section 100 x 300 mm

Entraxes de pose 511 ou 513 mm pour des dalles de type P5 ou CTBH 22 mm de 2043 ou 2050 mm de long utile suivant le fournisseur ou, 500 ou 497 pour des dalles OSB 3 ou 4 en 16 ou 18 mm de 2500 ou 2485 mm de long utile suivant le fournisseur.

Boisphilement votre

7. validation par boisphille il y a 17 ans

merci beaucoup pour ces précisions
amicalement
kasim

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer