Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
HELP ! pose flottante OSB

HELP ! pose flottante OSB

il y a 17 ans


QQun pourrait il m'aider, je n'ai pas de réponse depuis hier . Snifff sniff

je souhaite poser un plancher OSB 3 au rez de chaussée dans une longère. La dalle béton existe déjà et un revetement terre cuite aussi, tres vieux, poreux et sans polyane à l'époque, pas mal de suintement humide de temps à autre. Mon idée airflex au sol( isolant thermique et hygrométrique), par dessus isolant phonique type faltex 8 mm et ensuite pose flottante OSB 3. Revetement final : jonc de mer. Qu'en pensez vous ? sachant que l OSB 3 18 mm necessite une ventilation face intérieure ce qui ne sera pas le cas. Je voudrais éviter la pose de lambourdes.
D'avance merci.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. HELP ! pose flottante OSB il y a 17 ans

Bonjour Franck

Je ne pense pas qu'il soit utile de cumuler deux produits qui ont la même fonction.

De plus, l'Airflex est en classe de compression II.

Nettoyage scrupuleux de la surface, pose d'un film polyéthylène étanche sur toute la surface en recouvrant largement les lés (300mm) et en faisant des relevés périphériques.

Pose de Phaltex 2500 x 1200 x 10 mm, 100% non hydrophile et en classe de compression I.

Pose des dalles OSB qu'il serait préférable d'obtenir en 4 et non 3 (plus dense, plus stable aux variations hygrométriques) avec collage des assemblages et jeu de 10 mm au moins en périphérie de la pièce.

Dans ce type de pose il n'est pas nécessaire que la sous-face soit ventilée.

Mais attention : maîtrisez parfaitement les humidités d'équilibre au moment de la pose.

Voir tableau dans la rubrique parquet, soit en tête de sujet sur ce forum soit sur mon blog.

http://boisphile.over-blog.com/

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer