Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Parquet avec pose flottante des lambourdes sur dalle béton

Parquet avec pose flottante des lambourdes sur dalle béton

il y a 7 jours

Rebonjour Boisphile,

Suite à mon poste précédent [Parquets] Fixation des lambourdes de parquet sur sol béton avec du plâtre (solin) | Bois.com, je viens de relire votre blog.

Finalement je vois qu'une pose "flottante" des lambourdes est possible sur dalle béton, et ceci sans contrelambourdage, avec un simple lambourdage, comme sur votre schéma ci-dessous.

Cela semble bien, qu'en pensez-vous?

- j'ai lu sur votre blog : largeur lambourdes minimum 80 mm (c'est ok avec celles que j'ai), cales de taille minimale 100x100 mm (c'est ok j'ai fait des cales de 10 x 10 cm).

- Cependant pas évident de trouver des bandes résiliantes d'au moins 10 cm de large. En connaissez-vous ?

Merci encore pour tout !

2 réponse s

1-2 sur 2 réponse s
1/1
1. Parquet avec pose flottante des lambourdes sur dalle béton il y a 6 jours

Liège en rouleau.

2. Parquet avec pose flottante des lambourdes sur dalle béton il y a 6 jours

Merci à vous. Je vais faire ainsi.

1) Concernant le pare-vapeur (visible sur votre schéma), j'ai un Soprema classique comme pour isolation des murs, c'est du polyéthylène, pensez-vous que ça peut convenir sur la dalle béton ?

2) Les lambourdes seront donc flottantes, non fixées à la dalle. Ca ne risque pas de bouger / se soulever légèrement de quelques millimètres avec le temps ? Et quand on marche ça fera "clac clac" (enfoncement de quelques millimètres) ?

Avez-vous déjà vu ce type de pose pour une petite pièce ? (12 m²  dans mon cas)

Merci encore.

Modérateur : Lien commercial supprimé
1-2 sur 2 réponse s
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion