Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose parquet massif / lambourdes

Pose parquet massif / lambourdes

il y a 1 mois

Bonjour Je voudrais poser un parquet massif (chataigner 23 mm) dans une pièce de 20-25 m2 sur dalle béton avec cave dessous. Le sol n’est pas parfaitement plan, mais généralement les différences de niveau sont inférieures à 7 mm sous 2 m. Je dispose d’au moins 10-12 cm de hauteur. J’ai pensé à deux solutions. Première : poser les lambourdes (70x40 mm) sur une couche isolante de liège expansé en panneaux 30 ou 40 mm posée sur un film polyane. Dans ce cas, je souhaitais poser aussi du liège entre les lambourdes avec la même épaisseur (40 mm), mais si ce n’est pas parfaitement de niveau, les lambourdes pourraient être légèrement en dessous des panneaux par endroit, et en tout cas le parquet va reposer aussi sur le liège. Est-ce un problème ? Envisager une couche isolante entre lambourdes moins épaisse (30 mm) ? Deuxième : réaliser un double lambourdage. J’ai l’impression que ce serait plus stable et moins contraint par les défauts du sol. Une sous-couche isolant mince à même le sol (liège 5 ou 10 mm). Une couche de lambourdes puis une deuxième couche perpendicualire vissée sur la première avec un entraxe de 40 cm environ. Dans ce cas, quelle épaisseur de lambourdes (40 mm ?) ? Quel entraxe pour les lambourdes du dessous (peut-on prévoir un entraxe plus large)? L’inconvénient de cette solution c’est que ce sera difficile de circuler et de poser un isolant. J’envisageais de la laine de roche par ex en rouleau (à découper) ou panneaux flexible. Ou alors du vrac ?Qu’en pensez-vous ? Et sinon, entre les deux solutions, quelle est la meilleure ? Merci de vos lumières Jluc

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion