Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
aidez nous!!

aidez nous!!

il y a 17 ans

nous sommes locataires d'un logement il faut l'avouer assez vétuste...dans la salle à manger le plancher bouge enormement allant j'usquà faire tomber des objets si on va trop vite. En dessous de cette pièce si on "tape " au plafond des gravats tombent...à coté de cette pièce se trouve une salle de bains qui presente des champignons noirs sur les murs exterieurs a cette salle de bains. Nos proprios ne veulent rien savoir ,mais on se demande si on est vraiment en sécurité...si vous avez des in fos merci...

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. aidez nous!! il y a 17 ans

bonjours,

J'ai vécu ça pendant 2 ans et il s'agit là bien d'insalubrité....c'est à croire que j'ai vécu chez vous !? ...Le plancher était posé sur de longues poutres probablement à moitié bouffées par les bêtes....on pouvait y touiller son café à distance rien qu'en sautillant.....Nos vêtements sentaient mauvais....de la moisissure noire se posait sur les murs ,décollait les papiers peints.....et la bleue allait jusque sur le berceau de notre fille.Bref, un cauchemar !!!
on a trouvé une maison à acheter et je me suis fait un devoir d'en prendre autant soins que ma famille...et nos anciens voisins sont en procès avec les proprio.
Mon opinion (de non professionnel, je précise!)sur le plan pratique:

-si votre plancher repose sur des solives, vous ne passerez pas à travers tout de suite par contre s'il est sur le béton.... c'est pas normal car il n'est pas censé avoir l'élasticité du bois....il y a peut-être de quoi s'inquièter !
Il n'y a rien à faire, sinon comme nous, de mettre les meubles les + lourds contre les murs...

-Pour les moisissures, votre salle de bain n'est certainement pas traité pour être vraiment hydrofuge....l'humidité traverse et va tout pourrir et ce de + en+ vite.
Pour y remédier temporairement, il faut avant tout passer les moisissures à la javel pure chaque semaine pendant au moins un mois (même si on ne les voit pas réapparaitre)
...en suite aérer........nous avions mis une petite vmc (genre extracteur branché sur une prise "programmateur") qui était règlée sur 10mn de fonctionnement toutes les heures en journée et toutes les 30mn en fonction de nos horaires (douche du matin...du soir....lessive).
Cela diminuera le problème mais des murs humides resteront humides sans traitement d'isolation.

Mon conseil:
Dites vous bien, que dans notre pays la loi est tout bénéf' pour les locataires......
Nous, nous avions souscrit une assurance "juridique" (60€/an) avec celle de cet appart' et un conseiller nous a tuyeauté sur nos droits gratuitement(avec prise en charge des frais d'avocats éventuels). Je vous en conseille une pour ce genre de logement.
Il y a une solution radicale si vous avez un enfant, c'est faire venir les autorités sanitaires en se renseignant auprès de la CAF...de la PMI.....et des assoc. de consomateurs....
dans tout les cas les proprios risquent de ne plus pouvoir louer s'ils ne justifient pas de travaux à venir car ils sont responsables de la sécurité des murs et doivent louer des locaux sans risques pour la santé.

Dès aujourd'***, envoyer un courrier à vos proprio en décrivant les problèmes et en leur sommant des vous faire parvenir une réponse écrite dans un délai précis.
Faites votre envoi par accusé de réception (votre unique justificatif de début de démarches) et expliquez que pour des raisons sanitaires et de sécurité, vous comptez faire constater ces problèmes par les services sociaux et que les frais éventuels annexes seront automatiquement à leur charge s'ils ne prennent pas les choses en mains (c'est la loi).

Nous avons fait comme ça, et dès qu'il s'agit d'argent....les gens préfèrent agir avant de recevoir une facture extèrieur !
voilà !
pour avoir vécu cela , je vous souhaite bonne chance !
N.

2. aidez nous!! il y a 17 ans

Merci beaucoup pour tous ces conseils.Nous avons la protect juridique avec notre assurance et nous comptons bien nous en servir...affaire à suivre...

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer