Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
SVP aidez-moi avec mon chablis...

SVP aidez-moi avec mon chablis...

il y a 17 ans

Bonjour à tous...
J' envisage de rénover et une grange, et j'ai entendu parlé du chablis (bois mort sur pied). J'aimerai savoir comment on peut l'utiliser (pour quel usage et avec quels traitements) en l'occurence, on m'a dit qu'on pouvait l'utiliser en première couche de plancher et en habillage de murs. Quels sont les propriétés mécaniques de ce type de bois , est-il indispensable de le traiter. Si oui, existe-t'il des bois qu'il ne serait pas necessaire de traiter ? (je souhaite m'entourer du minimum de produits chimiques) ou des traitements qui seraient moins toxiques que les produits habituels (xylophène).
Merci d'avance et bravo pour ce forum.
EmmaP

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. SVP aidez-moi avec mon chablis... il y a 17 ans

Bonjour Emma,

Des chablis sont des bois morts sur pied ou tombés, il en reste encore de 99 dans certaines régions, que voulez-vous faire avec ça, ce n'est bon qu'à brûler en chauffage et encore !!!  

Boisphilement votre

2. SVP aidez-moi avec mon chablis... il y a 17 ans

D'abord  merci pour votre réponse...
Dans notre région (haute-savoie), certains utilisent le chablis en parement de murs intérieurs. Ce que je voulais savoir, c'est si sa résistance est suffisante pour l'utiliser à d'autres fins (planchers notamment) et s'il exige un traitement.
Merci encore pour vos infos en attendant votre prochaine réponse.
EmmaP

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer