Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
aménagement combles

aménagement combles

il y a 17 ans

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum bien intéressant et je me dis que vous pourez peut-être m'éclairer.
Nous voulons aménager notre étage avec "combles aménageables non aménagées", rien n'est fait, cad que pour le moment il n y a même pas de plancher et c'est là que vous intervenez.
Pouvez vous me donner des solutions?.

Merci d'avance.

22 réponses

11-20 sur 22 réponses
2/3
1. aménagement combles il y a 17 ans

Bonjour boisphile,
Je vais essayer de vous donner plus d'infos, l'espacement entre les fermettes est de 56cm.
Nous voulons faire 2 chambres avec parquet flottant, 1 salle de bain avec carrelage et un wc avec carrelage.
Les cloisons seront en placoplatre.

Voilà tout ce que je peux vous dire, cela vous suffit-il ?

Marlène

2. aménagement combles il y a 17 ans

Bonjour Marlène

Non, non, je veux tout savoir, le profil des fermettes, les sections de bois + tout ce que demandé dans le post précédent.

 

Boisphilement votre

3. aménagement combles il y a 17 ans

Voici les renseignements que j'ai pu collecter:
charpente par fermettes assemblées, les fermes sont de type non triangulées pour combles habitables à entraits porteurs.Renforcement par entretoises entre fermettes en niveau faux entraits de section 97/36
Sections des entraits et albalétriers de renforts assemblés par connecteurs métalliques.
Sections des entraits albalétriers fiches et contrefiches de terminés par bureau d'étude forunisseurs agréé CTB

4. aménagement combles il y a 17 ans

Pas de réponse?

5. aménagement combles il y a 17 ans

S'il vous plait Boisphile, j'ai vraiment besoin de vos lumières.

Marlène

6. aménagement combles il y a 17 ans

Bonjour Marlène,

Désolé, mais : "" les fermes sont de type non triangulées pour combles habitables à entraits porteurs .Renforcement par entretoises entre fermettes en niveau faux entraits de section 97/36 "" Tout cela n'est que du flan, ça ne veux rien dire !!! un entrait de section 97 x 36 n'est pas porteur, ce n'est pas vrai, des entretoises ne créent pas des renforts à la portance.

Faites un croquis avec le profil de la fermette, les pentes, les sections de bois, les positions des différents éléments constitutifs, les charges de couverture, les portées. Si les fermettes ont été effectivement calculées par un BE, il y a quelque part une notre de calcul avec les éléments pris en compte. Le BE c'est comme un ordinateur, il donne le résultat en fonction des éléments qu'on lui donne, mais lui a t'on donné les bons éléments ???

Faites le point précis, il s'agit de structure, pas de la niche du chien, alors si vous souhaiter être aidé efficacement ce sera avec plaisir, mais il faut  payer un peu de votre personne .. ici le service est gratuit, mais sans boule de cristal !!!

Boisphilement votre

7. aménagement combles il y a 17 ans

Désolée Boisphile mais je me suis contentée de transcrire mot pour mot ce qui a été noté sur le descriptif du constructeur.

Quand on est novice on fait avec les moyens du bord.

Je ne vous dérangerait plus.

8. aménagement combles il y a 17 ans

Bonjour Marlène,

Mais non seulement vous ne me dérangez pas, mais je voudrais bien vous aider, mais si je n'ai pas de bille je ne peux pas, il faut comprendre.

Quand même, vous avez bien un moyen de faire un croquis sommaire d'une fermette, d'en mesurer les dimensions, d'en préciser la portée, de dire s'il y a ou non un mur porteur supplémentaire en dessous, le type de couverture, la région où se trouve cette maison et de faire une description de l'existant, plafond, isolation etc Le jeu en vaut la chandelle quand même, non ? C'est vous qui voyez !!!

Quant aux novices, ce forum leur est justement destiné et je pense que beaucoup d'entre eux y trouvent leur compte, pourquoi pas vous ???

Boisphilement votre

9. aménagement combles il y a 17 ans

Ok, dès que j'ai tous les renseignements, je vous recontacte.

Merci

10. aménagement combles il y a 17 ans

Bonjour Bosiphile,

J'ai réussi à réunir quelques éléments:
Section: 240x35
Entraxe:600
Portée: 8000
Bois: pin

En ce qui concerne les murs porteurs, il n'y a que les 2 pignons mais pas de mur central.
La couverture est en imitation ardoise type kergoat, nous sommes situés dans les Hautes Pyrenées..
Nous voulons aménager l'étage avec 2 chambres murs en placo recouverts de peinture ou papier, sol en parquet flottant ; une salle de bain avec vasque, baignoire et carrelage au sol, faience aux murs et une salle de jeux dans l'entrée de l'étage .
Pour ce qui est de la surface à aménager, elle est de 40 m².

est ce que cela vous va.?

Marlène

11-20 sur 22 réponses
2/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer