Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
aménagement combles

aménagement combles

il y a 17 ans

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum bien intéressant et je me dis que vous pourez peut-être m'éclairer.
Nous voulons aménager notre étage avec "combles aménageables non aménagées", rien n'est fait, cad que pour le moment il n y a même pas de plancher et c'est là que vous intervenez.
Pouvez vous me donner des solutions?.

Merci d'avance.

22 réponses

1-10 sur 22 réponses
1/3
1. aménagement combles il y a 17 ans

Un peu léger comme description...
Quelles dimensions ? Quelle est la structure en place ? Quelle destination : stockage, chambre, salle de bains ?
Il faudrait détailler un peu si vous voulez une réponse à VOTRE problème.

Cordialement.

2. aménagement combles il y a 17 ans

C'est une charpente auto portée, et c'est pour faire 2 chambres et une salle de bain.
Au sol donc directement sur le plafond du bas, il y a de la laine de verre soufflée.
Pour ce qui est des dimensions je ne peux pas vous répondre je ne les ai pas sous les yeux.

En espérant que cela suffira pour un début de réponse.....

3. aménagement combles il y a 17 ans

Encore un peu juste...
De quoi sont faits les murs ?
Y a t-il des mur de refend (=mur en "dur") au milieu pour reprendre les efforts ?
Sans dimensions, on ne peut pas faire grand chose, entre 2,5m de portée et 8m, les sections ne sont pas les mêmes !

4. aménagement combles il y a 17 ans

Non il n'y a pas de murs de refend, pour le reste je pourrais vous donner des infos plus tard.

5. aménagement combles il y a 17 ans

Bonjour Naouack

Il me semble vous avoir déjà écrit que la charpente, c'est un métier !!! non ?

Alors n'essayez pas d'improviser pour quelqu'un d'autre ce que vous ne savez pas faire pour vous-même !!! un plancher c'est sérieux, ne pensez-vous pas ?

De plus, ici, comme 99 fois sur 100, il s'agit de combles aménageables mais non habitables, nécessitant le renfort des entraits.

On va donc conseiller à Marlène de faire un tour sur mon blog au chapitre Plancher et de revenir avec des précisions.

http://boisphile.over-blog.com/

Boisphilement votre

6. aménagement combles il y a 17 ans

Pardon grand manitou, je ne veux surtout pas passer pour un expert, juste éviter à ces derniers les questions de base qu'ils ne manqueront pas de poser !
C'est pour vous économiser quoi !
Et je n'oublierai plus la bible qu'est votre blog...

7. aménagement combles il y a 17 ans

Pour répondre à boisphile, il me semble pourtant que mes combles sont habitables, nous avios mentionné à notre constructeur que nous voulions aménager l'étage dans le futur et des fenêtres et velux sont déjà en place .

merci de votre réponse 

8. aménagement combles il y a 17 ans

Même situation chez nous: on avait demandé un plancher renforcé pour supporté un étage et c'est la même entreprise qui a posé les velux !
Résultat: nous ne faisons plus confiance aveuglément à un artisan dont c'est le métier. C'est dommage, je pense que certains artisans sont dignes de confiance (je pense bien entendu à boisphile) mais pour l'instant de tous les intervenants sur notre maison et avec un recul de 2 ans, aucun n'a fait un travail nickel, il y a toujours un truc à revoir/refaire.

9. aménagement combles il y a 17 ans

Qu'est ce qui va me permettre de savoir sin mon étage est habitable ou pas, merci de me répondre rapidement car je commence à m'inquiéter.

10. aménagement combles il y a 17 ans

Bonjour Marlène,

Il faut une description complète et précise de l'ensemble, les portées, les sections de bois, les entraxes (ou espacement, mais à préciser car ce n'est pas la même chose) Les charges actuelles, plafond, isolation etc et les charges futures lambourdes, plancher, cloisons, revêtement de sol etc Afin de faire une étude de la situation.

Boisphilement votre

1-10 sur 22 réponses
1/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer