Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pb humidité sur lisse basse

Pb humidité sur lisse basse

il y a 17 ans

Bonjour à tous,

J'ai acheté voici deux ans une maison Ossature Bois construite en 87. Cette maison est enduite et non bardée (POS très restrictif dans ma commune). Je viens de m'apercevoir que sur le pignon ouest, le bas du mur est attaqué par l'humidité. Les panneaux (contre-plaqué) sont endommagés par endroit, et surtout, la lisse basse est elle-même attaquée, et se délite sur la partie au contact des panneaux (sur 1 cm de profondeur environ), et au contact du feutre butimeux posé sur la semelle béton (sur 1 cm de profondeur également), sur une longueur d'environ 1m50.

Je pense que l'écran anti-capillarité n'est pas en cause, et que le problème vient des eaux de ruissellement. Il ne sera pas difficile de remédier à la cause (pose d'un auvent, élimination du gravillon qui réduisait l'espace entre le bas du mur et le sol, bardage du bas du mur, etc.), mais comment réparer les dégats ? Les panneaux ne me posent aucunes inquiétudes (coupe et dépose de la partie abimée, remplacement, joint, enduit et peinture), mais la lisse ????

Merci de vos conseils et avis

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer