Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pb plancher caravane

pb plancher caravane

il y a 14 ans

bonjour,

pour changer un petit peu des plancher de 5 m mais dans la même état d'esprit, je viens d'acheter une caravane relativement ancienne et le plancher est trés flexible (trop), j'ai bien entendu regardé l'état du bois et celui ci est correct et non pourri.

 Le plancher actuelle est constitué d'un solivage d'une portée de 190mm en 70x22, l'entraxe est completement irrégulier, j'ai parfois 290mm parfois 400mm entre les solives, il n'y a aucune piéces qui relis les solives entre elles, sur ce solivage il y a un plancher en contreplaqué de 10mm, les solives sont posées sur le chassis par leurs extrémité,  j'ai constaté d'une part qu'elles n'ont pas l'air d'etre fixé sur le chassis (elles tiennes juste coincée) et d'autre part que le plancher n'est pas fixé sur les solives.

Je pense bien entendu que mon problème de flexion viens d'un sous dimensionement des éléments, je peux visiblement modifier les entraxes existant puisque rien n'est fixé et rajouter des solives ainsi que des tampons entre solives si nécessaire mais voilà ma question est, de combien dois je mettre mon entraxe ?

je recapitule donc les données du problème :

plancher en contre plaqué de 10mm

solives portée 190mm en 70mmx22mm.

quel type de bois me conseilleriez vous également pour ce type d'usage en sachant qu'il est juste en dessous et recois les eaux de pluie lors des déplacements.

Par avance merci.

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer