Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Construction d'une caravane en bois..

Construction d'une caravane en bois..

il y a 8 ans

Salut a tous!

J'aimerai me lancer d'ici a cet été dans la construction d'une caravane en bois a partir d'un ancien chassis double essieux de 6m de long.
J'aimerais profiter des aspects esthetiques, solides, durables, isolants du bois mais je n'ai absolument aucune connaissance concernant les differents bois et dérivés disponibles ( contreplaqués, lattés, aglo, etc etc.. )

J'aurai donc besoin de vos conseils: pour l'armature ( comment assembler tous les panneaux ensemble? ) sur les façades et toitures extérieures, sur le sol et les fixations au chassis ( !! ) et pourquoi pas éventuellement sur l'isolation et sur l'intérieur qui devrait impérativement être en bois aussi..! Ambiance et chaleur oblige! :)

Les propriétés les plus importantes seraient évidement la légèreté, la solidité et la durabilité ( le truc devrait faire moins de 2 tonnes au total pour être tracté par une berline et surtout autorisé par le permis B96, installations intérieur comprises.. ( possible ? ) et capable de supporter de se faire trimballer a 100 a l'heure sur l'autoroute avec des vents de coté pas possibles )..
Deuxième critère plus important: L'isolation!! Je vais vivre dans ce truc pendant quelques années en me chauffant au bois et j'aimerai autant ne pas trop me cailler le cul en hiver!

Voila, j'attends tous vos éclaircissements avec impatience, merci!

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Construction d'une caravane en bois.. il y a 8 ans

J'oubliais un critère très important: le prix héhé.
Je roule pas sur l'or et j'aimerai faire au plus économique sans faire de compromis sur mes autres critères pour autant.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer