Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Construction de ma terrasses en bois

Construction de ma terrasses en bois

il y a 17 ans

Bonjour

Bon, voila, je vais me lancer dans la construction de ma terrasse en bois.
Surface totale : environ 50 + 20m²
Bois : CUMARU de 28mm
Lambourdes : 38mm x 70mm
Sol actuel : aérofall posé depuis 1 an sur 10 à 20cm d'épaisseur

Mes questions :

1) De simples plots en béton suffiront-ils ou est-il mieux de faire des petits linteaux (féraillés) pour positionner les lambourdes SOS !
Si oui, les lambourdes doivent elles être fixées sur les linteaux SOS !

2) Avec des lames de 28mm d'épaisseur, quel espacement dois-je prévoir entre les lambourdes. On me dit que 70cm sont suffisant SOS ! Qu'en pensez-vous SOS !

3) Les lambourdes (38mm x 70mm) doivent-elles être posées sur la partie la plus courte (donc 38mm) afin de réserver toute la hauteur de 70mm pour supporter le poids des lames SOS !

4) Comment jointer 2 longueurs de lames bout à bout SOS ! Faut-il doubler les lambourdes à ce niveau SOS !

5) Enfin (ouf Super !), à quelle distance doit-on visser les lames à leurs extrémités SOS ! Je pense visser à environ 5 cm du bord. Vu que les lames font 28mm d'épaisseur, je ne pense pas qu'elle fléchiront même si un pied est posé sur le bord SOS !

Désolé de toutes ces questions mais je commence ce WE !!!

Reigua

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Construction de ma terrasses en bois il y a 17 ans

tu peux aller sur le site net bois il y a deux photos montrant deux terrasses en constructions
adresse http://www.net-import.com/terrasse_bois.html    .
peux tu m'indiquer ou tu as acheté tes lames terrasses et a quel prix.        merci
[email protected]

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer