Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Construction terrasse sur poteaux

Construction terrasse sur poteaux

il y a 16 ans

Bonjour a tous,

 

Je sollicite votre aide pour le dimensionnement des éléments d’une terrasse de type suspendue, que je souhaite construire.

 

Celle-ci repose sur 4 poteaux, les dimensions de cette terrasse sont les suivantes :

 

Longueur entre appuis 650 cm.

 

Largeur entre appuis 550cm.

 

Hauteur de cette structure 186 cm maximum y compris lattage en ipé

 

Charge de neige 100 daN/m2, ce qui correspond a environs 100 kg/m2, je crois.

 

Charge due au vent 70 daN/m2, ce qui correspond a env. 120 Km/h

 

Charges statiques 250 à 300 daN/m2

 

Cette structure devra supporter à moyen terme, un jardin d’hiver, léger.

 

Mes besoins sont les suivant :

 

Dimension des 4 poteaux.

 

Dimension des poutres porteuses

 

Dimensions des solives

 

Merci a vous tous pour votre précieuse aide.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Construction terrasse sur poteaux il y a 16 ans

Emilior,

Tu a donné pas mal de renseignements sur ton projet, mais ton jardin d'hiver, léger donne quoi en kilos car cela dépend de tout, donnes plus de précisions;  ex: tes poteaux sont supporté par quoi? posés sur quoi?

semelles, dés raccordé avec longrines? Donnes en plus et tu auras peut être des réponses.

                     Cordialement Ludovick

2. Construction terrasse sur poteaux il y a 16 ans

Salut LudovicK,

 

Tout d’abord merci pour ton aide, alors voici quelques compléments d’information :

 

Les poteaux seront supporté par des socles de 45cm de diamètre par 100 cm de profond + un socle de 40 cm dans lequel est scellé le tube béton, ces socles sont déjà posés sur le terrain et remplis a moitié de béton, voila pour les socles.

 

En ce qui concerne le jardin d’hiver, je n’ai malheureusement pas d’idée du poids de celui-ci, malgré mes recherches sur le net, pas d’infos ., donc pour te faire une idée, voici le genre de jardin d’hiver que je souhaites installer http://www.plus.dk/dk/pavillon/.

 

Voila j’espère que cela pourras aider a faire le dimensionnement.

 

Cordialement, EmilioR

3. Construction terrasse sur poteaux il y a 16 ans

Bonjour Emilior,

Tes poteaux sont en quoi bois ou béton?

Dans ton premier message tu parles des 4 poteaux sans précision, de poutres porteuses sans précision et de solives qui elles de par leur appellation sont en bois.

Ton message d'hier soir me donne quant à lui des précisions sur la nature des semelles et socles, et tu précise des tubes béton scellés.

Ta structure porteuse est en quoi bois ou béton? Cela reste un peu confut dans l'explication et donc dans la réflexion, donne en encore pour que l'on puisse te donner les meilleurs informations possibles.

Je reste à l'écoute, Ludovick

4. Construction terrasse sur poteaux il y a 16 ans

Salut LudovicK,

Toutes les options sont possibles, soit tout en bois, soit tout métal, soit poteaux béton + bois, etc, etc, cela va dépendre des sections des poutres et des poteaux.

Finalement peux importe en quoi la structure est faite, l’important et quelle supporte les contraintes, et que l’ensemble soit esthétique.

Donc toute idée ou proposition est la bien venue.

Encore merci, EmilioR

 

5. Construction terrasse sur poteaux il y a 16 ans

Emilior,

vu tes options, montes tout béton, je te donne mon opinion;

vu les données, 4 poteaux de 25 /25cm de section,  poutre coulées de 30 à 35 cm de hauteur sur les 25 de large pose de hourdi épesseur suivant longueur de porté, pose la question au fournisseur du coin car la chose à ne pas oublier reste le POID que tu à l'intention de mettre DESSUS ton petit jardin d'hiver, qui pour moi reste la désision de tout.

                                         amicalement Ludovick

 

Ps: et dieu sait que jaime le bois.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer