Bonjour ,
je poste ce nouveau sujet, dans la continuité mais différent du précédent : dans le cadre de mon projet de réhabilitation de garage (maison en isère à 250m d'altitude), j'envisage de remplacer ma porte de garage actuelle par une sectionnelle et de positionner les rails sous la pente du toit (20°). L'isolation serait en 24cm laine de roche + platre (couverture tuiles en béton) La charpente est composée de liteaux, chevrons et pannes (3 parallèles sur la longueur de 8m espacées de 1,60 m et qui reposent sur 2 IPN perpendiculaires générant 3 portées de 2,60. La porte de garage est située sur la portée du milieu, entre les IPN.Dans le sujet précédent, la flèche estimée sans surcharge était de 1/300ème pour cette portée de 5,20 m.
La question est : sachant que je souhaite supprimer une IPN et générer une nouvelle portée de 5,20m "libre", la surcharge de poids que représente la porte de garage (240*200, double paroi acier avec isolation de 42 mm de polyuréthane, je n'ai pas trouvé le poids "générique") m'impose t elle de renforcer les pannes concernées ou pas (par des poteaux par exemple moins disgracieux que l'IPN) ?
Merci d'avance
surcharge porte de garage pour charpente
Publié par DenisC il y a 14 ans
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Commentez
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte