Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
surcharge porte de garage pour charpente

surcharge porte de garage pour charpente

il y a 17 ans

Bonjour ,
je poste ce nouveau sujet, dans la continuité mais différent du précédent : dans le cadre de mon projet de réhabilitation de garage (maison en isère à 250m d'altitude), j'envisage de remplacer ma porte de garage actuelle par une sectionnelle et de positionner les rails sous la pente du toit (20°). L'isolation serait en 24cm laine de roche + platre (couverture tuiles en béton) La charpente est composée de liteaux, chevrons et pannes (3 parallèles sur la longueur de 8m espacées de 1,60 m et qui reposent sur 2 IPN perpendiculaires générant 3 portées de 2,60. La porte de garage est située sur la portée du milieu, entre les IPN.Dans le sujet précédent, la flèche estimée sans surcharge était de 1/300ème pour cette portée de 5,20 m.

La question est : sachant que je souhaite supprimer une IPN et générer une nouvelle portée de 5,20m "libre", la surcharge de poids que représente la porte de garage (240*200, double paroi acier avec isolation de 42 mm de polyuréthane, je n'ai pas trouvé le poids "générique") m'impose t elle de renforcer les pannes concernées ou pas (par des poteaux par exemple moins disgracieux que l'IPN) ?

Merci d'avance

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer