Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Porte de garage en bois

Porte de garage en bois

il y a 6 ans

Bonjour,

Je voudrais changer la porte de mon garage pour remplacer celle en acier par une en bois. Un artisan est venu pour me proposer un devis. Il me propose 3500€ (2900€ pour l'achat de la porte de garage et 600€ TTC pour faire la pose de porte). Il nous a précisé que c'était du moyen de gamme. Et quand nous regardons les prix des portes de garages en bois avec moyen de gamme, les sites annonce 1900€ et non 2900€ !! Pouvez-vous me confirmer que le prix proposé est très cher ? Que pensez-vous des prix pour ma porte de garage trouvés ici
La bêtise que nous avons fait... C'est signer le devis qui nous semble très cher. Nous avons un délai de rétractation pour l'annuler (comme il est venu lundi, il reste moins de 7 jours pour appliquer ce droit). Conseillez nous de faire annuler ce devis au plus vite ? Pensez-vous que nous trouverons moins cher ailleurs ?
Merci d'avance pour vos réponses (ce n'est pas un petit prix pour nous, chaque aide sera très apprécié).

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Porte de garage en bois il y a 6 ans

Si vous avez signé le devis

À partir du moment où vous avez accepté le devis, vous vous êtes privé de tout droit de recours ultérieur visant à contester les tarifs pratiqués. L'unique obligation du professionnel est de vous transmettre clairement ses prix. Sa tarification est totalement libre, de sorte qu'il peut multiplier par 10 le prix des fournitures utilisés s'il le souhaite.

Préalablement à ces travaux, le professionnel doit faire connaître au consommateur, par un devis écrit, ses conditions de tarification (taux horaire de main-d'oeuvre TTC, prix TTC des différentes prestations forfaitaires proposées, frais de déplacement...). Si cette obligation a été correctement satisfaite par le professionnel, votre acceptation du devis matérialise le contrat.

Un devis qui est daté et signé à la fois par le client et le fournisseur ou le prestataire de service permet de conclure un accord officiel entre les deux parties et un tel document s'il est rédigé, daté et signé correctement peut valoir bon de commande, ce devis signé engage autant l'une ou l'autre des parties.

Si les travaux ont débutés au moment où vous vous rétractez, le prestataire de service est en droit de facturer les prestations effectuées et éventuellement de réclamer des pénalités pour l'annulation du devis.

www.assistant-juridique.fr/signature_devis.jsp#i0iwdf9perm4QRpq.99

Commentaire Boisphile : Dans votre cas il ne s'agit pas d'une vente à distance ou d'un démarchage, mais d'un acte volontaire de votre part. Vous avez demandé un devis à un artisan, il s'est déplacé, a rédigé son devis et vous l'a présenté. Vous aviez le droit de la réflexion, dans la mesure où un devis présente une date ou un délai de validité. Dès l'instant où vous 'avez signé, il est valeur de commande.
Eventuellement vous pouvez essayer de négocier avec lui en disant qu'il vous faut réfléchir compte tenu de la somme, mais j'ai bien peur qu'il n'accepte pas de vous rendre ce devis.
Pour information et pour les autres cas, le délai de 8 jours est passé à 14 jours.

2. Porte de garage en bois il y a 6 ans

Merci à pour toutes les précisions. Je vais prendre en compte ton message et en discuter avec ma femme ce soir. Cela ne s'annonce pas très bon pour nous. Même si l'artisan n'a pas multiplié par 10 le prix de la porte de garage...il a mis un tarif élevé.
J'ai l'impression que nous avons eu face à nous un bon vendeur capable de vous sortir un devis sur mesure rapidement... et qu'il nous a fait signé. Bref...
Encore merci pour votre réponse.

3. Porte de garage en bois il y a 6 ans

Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul dans ce cas
Ce qu'il est difficile de comprendre, c'est que pour acheter un aspirateur à 200€ on voit plusieurs magasins on pose des tas de questions et pour une porte de garage et voire une maison parce que j'ai eu le cas, on fait confiance au premier beau parleur qui se présente ............C'est curieux quand même !!!

4. Porte de garage en bois il y a 6 ans

Bonjour,

"J'ai l'impression que nous avons eu face à nous un bon vendeur capable de vous sortir un devis sur mesure rapidement... et qu'il nous a fait signé."

Je trouve que vous allez un peu vite dans vos conclusions...

Cet artisan vous a-t-il forcé à signer son devis, apparemment non d'après ce que vous écrivez.

Vous ne semblez pas être une personne isolée. Vous semblez maitriser l'outil Internet puisque vous avez trouvé ce forum, posté votre message et de plus, vous avez fait des comparaisons de prix pour votre porte de garage.

Donc en l'état et d'après ce que je peux en conclure avec les éléments que vous indiquez, vous êtes responsable de cette situation pour ne pas avoir pris le temps de la réflexion avant de signer ce devis.

Donc pour moi un peu facile de donner le mauvais rôle à l'artisan devant votre crédulité.

Et puis vous annoncer des sommes, mais êtes-vous certain de comparer le même produit à qualité égale ?


5. Porte de garage en bois il y a 1 an

Bonjour,


j'ai demandé des devis concernant la réalisation d'une porte en bois pour mon garage. J'ai également des prix assez élevés qui dépassent les 3000 euros pour quelque chose d'assez simple et dimensions standards pour un garage... j'ai actuellement pu faire venir 2 artisans à la maison, les autres ont beuacoup de chantiers en cours et ne peuvent pas se déplacer immédiatement

pense-vus que ce prix soit cohérent ou un peu élevé ? la spécificité c'est que je demande une "personnalisation" car je souhaite que l'artisan perce un trou pour une chatière (cette version). Ca fait également grimpé le prix du devis de plusieurs centaines d'euros et je me demande si je n'aurais pas mieux fait de le faire moi même... mais à 3000 euros la porte ce serait bêt de faire une bêtise et ed l'abimer moi-même

merci

6. Porte de garage en bois il y a 1 an

Les problèmes de coûts ne sont pas l'objet du Forum.

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer