Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher OSB

plancher OSB

il y a 17 ans

Besoin d'un conseil pour isoler la partie basse d'une longére:
Aprés avoir travaillé tous mes murs avec de la chaux et du chanvre ( je le conseille vivement!) je me suis rendu compte que ma dalle n'était pas bien isolé du tout, les anciens proprio n'avaient pas utilisé de polyane, j'ai donc une couche de béton de 5 cm sur laquelle a été noyé dans la masse de grands carreaux de terre cuite et pousiere de marbre: quelques remontées humide (trés raisonnable) mais surtout une dalle trés froide en pleine hivers.
Je ne me vois pas tout démolir, surtout que cela reste sain mais j'ai suffisament de hauteur de plafond pour me remonter de 6 ou 7 cm.

prévision: - airflex au sol (isolation thermique et coupe l'humidité)
               - tasseau de 4x4cm
               - remplissage avec chanvre en vrac ou vermiculite (pour améliorer isolation)
               - plaque OSB de 18 ou 22cm

Dois je  laisser respirer sur les bords ou mettre un joint silicone.

Besoin d'avis SVP. D'avance merci.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. plancher OSB il y a 17 ans

Bonjour Franck

Le pare-vapeur doit remonter le long des murs, il est arasé ensuite.

Vous allez donc poser les lambourdes flottantes, bien , mais dans ce cas, vous ne devez pas utiliser de produits en vrac ou en billes car ceux-ci finissent pas passer sous les lambourdes en occasionnant des déformations.

 

Boisphilement votre

 

2. plancher OSB il y a 17 ans

et mes lambourdes vont tenir comment ? la pose d'OSB par dessus va rigidifier le tout ? je ne saisis pas bien ...et le vide d'air entre l'airflex et l'OSB ne va t' il pas faire caisson de raisonnance ?

3. plancher OSB il y a 17 ans

Bonjour Franck

Il s'agit d'une pose flottante, tout à fait conseillé pour l'isolation phonique.

Il existe des quantités d'isolants qui ne sont pas en vrac, l'essentiel, c'est qu'ils soient laineux.

Boisphilement votre

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer