Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
demande d'avis sur projet plancher

demande d'avis sur projet plancher

il y a 17 ans

Bonjour,
plutôt que de demander des conseils par bribes et sur des points précis, je détaille mon projet de plancher en entier, ainsi j'espere que chacun pourra me donner son avis et soulever des problémes ici ou là :
maison de 800x800, dimension intérieure,
un poteau central de 20x20 (qui monte jusqu'au toit), de chaque face de ce poteau partent en étoile 4 poutres de 30x15 encastrées à l'autre bout dans les murs sur 10 cm,
puis dans chaque quart ainsi délimité 8 solives 20x10 entraxe 50, 
il y a donc 2 poutres qui portent chacune 16 solives (8 de chaque côté), les 2 autres ne portent pas de solives mais je les fait pour l'esthétique (le rdc est une seule piéce) et pour que les appuis sur le poteau soient équilibrés,
tous les morceaux mesurent donc à peu prés 400 de long et sont encastrés de 10 cm dans les murs.
les solives sont connectées sur les côtés des poutres.
je passe sur la petite trémie qui ne pose pas de probléme apparent.

mes interrogations : la taille du poteau est-elle suffisante ?
                              comment faire les connection sans sabot sachant que le bois sera frais (donc retrait si entailles) et que la connection doit se faire sur les côtés ?
                              comment connecter de façon joli les poutres dans le poteau sans entailles ?
 je précise que les sections sont un peu surdimensionnées mais en tant qu'autoconstructeur je prefére être large...
                           
merci par avance pour vos commentaires avisés          


                                                                       
                                                                      

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer