demande de conseils
ricou1963
il y a 16 ans
3 réponses
Boisphile
Faites un croquis avec les cotes, là c'est difficile de visualiser, on ne connaît pas la position et la portée exacte de la poutre
ricou1963
Excusez-moi pour mon imprécision;
La salle de bain qui est constituée de murs en parpaings (en rouge) en périphérie et de murs de briques platrières (en noir) en guise de cloison. Elle mesure 2.75 m de largeur par 2.25 m de profondeur.
L'entrée qui la borde mesure 2.2 m de largeur, elle est mitoyenne avec la salle de bain et est bordée par des murs en parpaings (en rouge). Je souhaite mettre en place une poutre (Symbolisée en bleu) à 1.75 m du mur en parpaing.
Je souhaite mettre en place des solives scellées dans le mur en parpaing (sur le mur de 2.75 mètres de la salle de bain) et reposant sur le mur en brique en face. Vous avez observé qu'il existera un porte à faux de 0.5 mètres au delà du mur en brique.
Pour la partie au dessus de l'entrée, même position pour les solives (scellées dans le mur en parpaings de 2.2 mètres) qui reposeront cette fois, en face, sur la poutre symbolisée en bleu qu'il faudra mettre en place.
J'espère avoir été clair cette fois.
Merci d'avance
largeur 2.75 mètres largeur 2.2 mètres
!-------------------------!--------------------\ Murs en parpaings (traces rouges)
! ! \
Profondeur: ! SALLE ! ENTREE \ Profondeur 1.75 mètres
2.25 m ! DE BAIN !+++++++++++++++++++++\ Poutre à mettre (limite de la mezzanine)
!---------briques-----! \
!porte à faux de 0.5 mètres! Limite de la mezzanine
ricou1963
Je crois que le dessin avait été tronqué...
Traits rouges: Murs en parpaings.
Traits noirs: Murs en briques platrières.
Croix bleues: Poutre à mettre en place.
largeur 2.75 mètres largeur 2.2 mètres
!-------------------------!--------------------- ! ! \ Prof:
Prof: ! SALLE ! ENTREE \ 1.75 m
2.25 m ! DE BAIN !+++++++++++++++++++++\
!---------briques-----! \
!porte à faux de 0.5 mètres! Limite de la mezzanine
Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Astuces, entretien, choix des essences, conseils de pro... Tout ce qu'il faut savoir sur les terrasses bois
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte