Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Demande de conseils

Demande de conseils

il y a 1 an

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un local brut de béton Dans lequel il reste à partir de la chape en béton actuellement, une hauteur de 13 cm à remplir pour arriver à fleur d’ouverture de la porte d’entrée du futur cabinet dentaire.

Mon architecte me propose de créer un plancher technique en bois de 13 cm dans lequel passeront toutes les gaines utiles. Il m’indique qu’il mettra de la laine pour combler les vides et assurer une bonne insonorisation.

J’ai quelques doutes d’une part sur la réelle insonorisation : Ce soubassement supportera plusieurs fauteuils, un compresseur… Autant de passage de fluides et de vibrations qui devront être absorbés par ce plancher technique.

D’autre part, je m’inquiète de la pérennité de ce soubassement (affaissement, putréfaction, jeu lié aux différences climatiques). Il recevra un carrelage ou un revêtement vinyle fréquemment nettoyé.

est-ce conforme aux exigences de sécurité de cet ERP ? (Incendie…)

Pouvez-vous me dire si vous trouvez cette solution judicieuse sachant pour terminer que le bâtiment fait 20 m de long sur 6 m de large et que je m’inquiète du respect des pentes d’évacuation des eaux.

quelle question dois-je poser, quel document dois-je obtenir pour m’assurer que les travaux seront conformes à la pérennité exigée du sol d’un cabinet dentaire.

Je profite de cette période pour vous offrir à tous des  vœux de santé, prospérité et tous les bonheurs. 

Merci beaucoup.


3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Demande de conseils il y a 1 an

Concernant ce type d'ouvrage soumis a certaines normes, il me semble qu'un BE s'impose

2. Demande de conseils il y a 1 an

Merci, mais qu’est ce qu’un BE ? 

3. Demande de conseils il y a 1 an

Bonjour,


un bureau d'etude

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion