Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
grincement plancher sur IPN

grincement plancher sur IPN

il y a 15 ans

Bonjour,

j'ai une mezzanine IPN et plancher bois.

Le problème est qu'il me semble que rien n'a été fixé. le plancher agglo de 20mm est juste "posé" sure les IPN, et les lattes de plancher en pin de 20mm sont également juste posée sur l'agglo. il n'y a que quelques clous qui tiennent par endroit les lattes sur l'agglo.
Résultat : un grincement générale de l'ensemble : agglo sur IPN, lattes sur agglo. et du coup, tout se déplace horizontalement et les lattes se soulèvent !

J'ai donc 2 problèmes :
- comment éviter les grincement  agglo sur IPN (j'ai entendu parlé de bandes résiliantes") et lattes entres elles et sur agglo
- comment fixer tout cela de manière définitives ?

Ci-dessous, le lien d'une photo du profil de l'installation...
http://www.hren-consulting.com/CIMG0504_medium.jpg

Merci d'avance.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. grincement plancher sur IPN il y a 15 ans

Salut,
moi j'aurais mis du SIKAFLEX PRO 11 FC , c'est un mastic colle , je suis en train de faire un parquet osb et je me serre de ce produit pour regler les problemes irrigularité, je me demande si je mettrais des vis pour fixer les dalles osb car tres balaise leur colle, mais il faudrait peut-etre demander l'avis de Boisphile!

2. grincement plancher sur IPN il y a 15 ans

Le 11 FC, ce n'est pas pour combler des irrégularités, bien qu'on puisse le faire sur les petites différences, mais par contre c'est bien pour coller les assemblages de dalles.

Par contre fer et bois ne font pas bon ménage, sauf si vous démontez tout !!! Posez les bandes Phaltex et fixez les dalles avec des vis auto foreuses taraudeuses de D 6.

Voir mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

3. grincement plancher sur IPN il y a 15 ans

merci pour vos réponses !
J'ai bien lu les spécification de pose des planchers bois en aggloméré sur le site boisphile.over-blog.com.
Je vais donc déposer en totalité les lattes et les dales agglo puis tout refixer comme spécifié. (et en renforcant éventuellement avec du SIKAFLEX PRO 11 FC)
Par contre, il me reste un problème : les dalles reposent directement sur 2 IPN distants d'environ 1m. Si je les considèrent comme étant mes lambourdes, je n'ai donc pas d'équivalent aux "solives" (sui devraient être perpendiculaires aux IPN).
Dois-je ajouter des solives fen les fixant perpendiculairement aux IPN pour que le plancher repose dessus?
Pour les bandes Phaltex, j'ai trouvé que cela se vend par paquets de 50 en largeur 7 cm, donc pile-poli ce qu'il me faut pour mettre entre les dalles et les IPN (et futures solives ?).

Qu'en pensez-vous ?

4. grincement plancher sur IPN il y a 15 ans

Je ne vois pas trop ce montage, mais de toute évidence, 1 mètre c'est beaucoup trop entre supports, il faudrait la moitié

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer