Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher qui grince

plancher qui grince

il y a 15 ans

Bonjour,

j'ai fait poser du parquet chataignier collé (en plein) sur une dale béton. Pas mal d'endroits sonnaient creux une fois posé, mais ça allait. Après qq mois et un peu de chauffage, certaines lames se sont décollées et grincent quand je marche dessus. Certains décollement se voient à l'oeil. D'après la pro qui l'a posé, c'est à cause de la mauvaise qualité du ragréage. Connaissez vous un moyen d'atténuer ces grincements, ou plutôt de rattrapper ça ? je pense que vouloir enlever certaines lames est une mauvaise idée mais peut être peut on injecter quelque chose en dessous, voire visser certains endroits en camouflant le trou ensuite ... mais est ce que je ne risque pas d'entrainer d'autres décollements en forçant à certains endroits.

bref je ne sais pas et suis preneur de toute bonne idée.

Merci d'avance.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. plancher qui grince il y a 15 ans

Elle était de quand, cette dalle ?

Lisez ceci attentivement et faites le point sur les conseils de mise en œuvre.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

2. plancher qui grince il y a 15 ans

la dalle était récente. On va dire environ un an. Le réagréage avait 6 mois environ. 

3. plancher qui grince il y a 15 ans

Avez-vous lu ?? tous les points ont-ils été respectés ??

4. plancher qui grince il y a 15 ans

oui j'ai lu. très bon article, très complet.  Je pense que les cxonditions de pose étaient correctes (sauf peut être ragréage ?) et que notament a dalle était sèche. Mais je suis devant un fait accompli et il s'agit pour moi de trouver des solutions, quelles que soient les causes.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer