Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
poutre nail web

poutre nail web

il y a 17 ans

bonjour à tous, une question sur l'ancrange de poutres nail web sur des vieux murs, la portée est d'environ 7m, que faut il prévoir comme profondeur dans le mur, y a t'il des normes. ces poutres supportent la toiture, faible pente. merci de m'éclairer

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. poutre nail web il y a 17 ans

Bonjour Georges

Là, c'est très simple, quand vous aurez communiqué les éléments de calcul pour déterminer la section des poutres, en fonction de sa géométrie et des charges qu"elles reprennent, le fabricant vous dira automatiquement la longueur d'appui minimum. (probablement autour de 70 mm)

Cela étant, ne maçonnez pas des poutres NW dans un mur comme on le faisait avec des poutres en bois.

Boisphilement votre

2. poutre nail web il y a 17 ans

merci de la célérité de votre réponse, je pensais qu'il fallait 150 mm comme pour une  poutre traditionelle en bois, par contre pourquoi ne faut il pas faire un scellement direct ( je suppose que vous préconisez un "sabot" métallique?)

3. poutre nail web il y a 17 ans

Bonjour Georges

Non, même pour une poutre bois massif la longueur d'appui se calcule et elle doit très rarement être de 150mm.

Etriers métallique, oui, mais ce n'est pas toujours facile, surtout avec un mur de pierre, je verrais plutôt des boîtiers à sceller, dans lesquels la poutre est enfoncée et maintenue, tout en pouvant travailler et bien sur de fait elle est protégée du scellement.

Boisphilement votre

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer