Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pose panneau multipli sur moquette

pose panneau multipli sur moquette

il y a 18 ans

Bonjour,
Afin de faire une rénovation à moindre coût, je souhaiterais poser dans un couloir des panneaux multipli de la largeur du couloir directement sur l'ancienne moquette.
Qu'en pensez-vous ?
Que me conseillez-vous pour l'assemblage des panneaux entre eux , barres de seuil, colle ?
Merci d'avance.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. pose panneau multipli sur moquette il y a 18 ans

 

Bonjour Monhotel,

Pardonnez-moi, mais là, c'est vraiment du "bricolo" !!! Tout d'abord, sauf si votre moquette est très rase ou si c'est un aiguilleté, il faut l'arracher et de toute façon c'est un nid à microbes. Ensuite, si vous souhaitez poser des panneaux de doublage, prévoyez plutôt des panneaux usinés en dalles, de manière à pouvoir assembler et coller.
Bien sur il vous faudra démonter les plinthes, laisser un jeu de 8 mm de chaque côtés du couloir, jeu qui sera masqué par la repose de la plinthe.

Boisphilement votre

2. pose panneau multipli sur moquette il y a 18 ans

Merci pour cette réponse.
Evidemment, je suis conscient du fait que c'est du bricolage.
Mais c'était surtout l'aspect du multipli que je recherche. Donc si j'arrache la moquette et si je démonte les plinthes, pensez-vous que je puisse poser mes panneaux au sol et les coller entre eux ? ou bien faut-il les coller directement sur le béton ? mais j'ai peur qu'il faille ragréer avant ce que je n'avais pas prévu.
Encore merci.

3. pose panneau multipli sur moquette il y a 18 ans

 

Bonjour Monhotel,

Si la moquette est épaisse, il faut l'arracher, si elle est collée, passez un coup de raclette pour retirer les résidus. Posez au sol une sous-couche du même type que celle qui est utilisée pour les revêtements de sol stratifiés. Achetez des dalles OSB type 3 ou 4 (évitez le 2 il est moins dense) vous aurez un aspect bois sympa, posez les dalles et collez les assemblages. Passez un léger coup de ponçage, juste pour retirer le brillant et passez dessus une huile à parquet. Vous m'en direz des nouvelles.

Boisphilement votre.

4. pose panneau multipli sur moquette il y a 17 ans

Bonjour et merci pour tous vos conseils...
Avec un peu de retard j'ai enfin realisé mon parquet et j'ai suivi vos conseils.
La moquette était rase j'ai donc posé dessus des dalles OSB3, je les ai assemblées à la colle (très facilement) puis j'ai vitrifié le tout.
Et j'en suis très content, l'effet est tout à fait celui que je recherchais.

J'espère maintenant que cela va durer dans le temps...

Encore merci pour ces bons conseils.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer