Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
conseil passerelle en bois de 10 metres

conseil passerelle en bois de 10 metres

il y a 7 ans

bonjour, je suis salarié dans une entreprise d'insertion en tant qu'encadrante on me demande la réalisation de trois passerelles en bois 6, 10 , 10 metres de long sur une riviere. J'ai de gros doute sur la solidité de l'ouvrage et hésite a diriger mon équipe en se sens. le projet consiste a réaliser des plots de 1,20 m sur 0, 60 et 0, 80 d'épaisseur de béton legerement feraillé sur chaque berge puis de fixer 2 poutrelles de 10 metres en douglas de 10 sur 25 sur le quelle je réalise la passerelle . Le sol est meuble, composé de sable, la riviere déborde régulierement de son lit, les trous pour les plots se remplissent d'eau en totalité , la riviere s'est elargie depuis le début du chantier et les trous sont maintenant a 0,50 du bord de l'eau. Je ne crois pas a la solidité de ce chantier ni a la sécurité dans l'avenir, qu'en pensez vous, j'ai alerté mes supérieurs mais l'asso s'est engagé a réaliser les passerelles.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. conseil passerelle en bois de 10 metres il y a 7 ans

Ne vous lancez pas dans de pareilles entreprises, ni vous ni votre association.  Ce type d'ouvrage est très réglementé dans la mesure où il est ouvert au public et comme tout ouvrage accessible au public, il y a des règles strictes à respecter et ensuite à faire valider par un bureau de contrôle avant mise en service. De plus les garde-corps sont soumis à la loi. Le moindre accident engagerait votre responsabilité et celle de votre association.

2. conseil passerelle en bois de 10 metres il y a 7 ans

merci de votre réponse, j'ai fais stopper le chantier.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer