Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
fixation sabots de solives

fixation sabots de solives

il y a 17 ans

Bonsoir
j'aimerais savoir si la fixation de connecteurs a ailes externes grace à 2 goujons diam 12 mm dans du béton sera suffisante pour tenir une mezzanine de 4.64 ml avec un entraxe de 45 cm
les solives sont en 10 x 22 et le plancher en chene
d'avance merci
cordialement
@+
xavier

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. fixation sabots de solives il y a 17 ans

Bonjour  Xavier,

La réponse est "OUI" quant à la résistance au cisaillement d'une tige de diamètre 12 mm.

Mais, il est évident que la résistance de l'assemblage est également liée à la qualité du percement et à sa profondeur.

Dans du béton, s'il s'agit de gougeons métalliques sur une profondeur de 100 mm, c'est OK, mais s'il s'agit de tire-fond et de chevilles nylon, la réponse est plus réservée.

 

Boisphilement votre

2. fixation sabots de solives il y a 17 ans

théoriquement il s'agit de connecteurs SAE 300/100 Simpson Strong Tie, ils admettent 13kN mais pour moi au catalogue la fixation est 4 M10 - trous de 11, seuls les ailes internes ont des trous de 13 pour fixations par M 12 ; pour moi 2 M12 en charge maxi donnée on est limite par rapport à la contrainte au cisaillement ( 1/2 traction )

3. fixation sabots de solives il y a 17 ans

bonjour
en fait ce qui me fait m'interroger c'est la rigidité du connecteur dont j'ignore la marque mais qui viens d'un fournisseur professionnel
quand aux trous les goujons ne passaient que en force à cause de la "tetine" qui s'écarte quand on visse
Merci pour vos réponses
j'espere que ces détails vous parleront un peu +
cordialement
xav

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer