Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
fixation sabots sur parpaings

fixation sabots sur parpaings

il y a 14 ans

Bonjour,
Je vais réaliser un plancher bois dans mon garage et je me pose quelques questions avant de me lancer. D'un coté, pas de problême, je me fixe sur un mur en béton : j'ai acheté des goujons Fischer FBN de 10 mm pour y fixer directement les sabots (2 par sabot). De l'autre, c'est moins simple : j'ai un mur en parpaing creux. Est ce que je peux utiliser ces mêmes goujons (j'ai une boite de 50 donc il y aura du rab)si je fixe mes sabots dans le mortier des joints donc dans une zone pleine ? Pour info, je n'ai que 200 kg de descente de charge par sabot.
Merci d'avance de réponses.

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. fixation sabots sur parpaings il y a 14 ans

bonjour

on ne peux pas fixer dans du parpaing avec des chevilles à expansion même dans les joints.

2 solutions:

ou tu fixe une muraillère avec tiges filtées et scellement chimique + tamis et ensuite tu cloue tes boitiers sur la muraillère.

ou tu fixe chaque boitier avec tiges filtées et scellement chimique + tamis

cordialement

2. fixation sabots sur parpaings il y a 14 ans


bonjour à tous


est ce possible de faire des entailles de la taille de la solive dans les parpaings

pour quelle puisse portée sur deux cloisons?

3. fixation sabots sur parpaings il y a 14 ans

oui tu peux encastrer tes solives dans le mur,mais je trouve ça plus penible.

sinon tu as aussi la possibilité de traverser completement le parpaing,d'y mettre une tige filetée et soit tu mest une grosse rondelle,soit une plaque metalique au cas ou le parpaing a pas mal eclater a la sortie du foret,avec une tige de 1metre tu peux faire 3 trous,parce que 4 ça ferait des morceaux de 25 cm ça fait juste pour mettre rondelle,ecrou,contre ecrou,sabot,ecrou,ou a moins que tes parpaings ne fassent pas 20cm mais 15 cm de large.

mais avec une muraliere ça me semble le plus simple et rapide,car tu vas devaoir faire au moins 2 trous par sabot,alors que ta muraliere tu la fixe avec un boulon tous les 70-80 cm et par ex sur 4.00m de long tu auras 5-6 boulons a mettre alors qu'avec les sabots tu vas devoir en mettre au moins 20,c'est aussi plus simple de visser des tirefonds dans la muraliere(bois) et etre pil de niveau que de mettre 20 boulons de niveau dans du beton ou parpaing,le foret peut riper legerement

4. fixation sabots sur parpaings il y a 14 ans

tu peux voir comment j'ai procédé

clik ici

5. fixation sabots sur parpaings il y a 14 ans

Autre solution : casser la surface du parpaing à l'endroit choisi sur 10 cm, mouiller et emplir de béton la partie creuse. Ensuite on fixe ce qu'on veut, c'est du béton !

6. fixation sabots sur parpaings il y a 14 ans

ah oui oublié de le dire,en plus c'est ce que j'ai commencé a faire pour fixer mes sablieres des 2 avancées

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer