Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Conseil sur les professionnels qualifiés pour une réalisation globale

Conseil sur les professionnels qualifiés pour une réalisation globale

il y a 7 ans

Bonjour. Je trouve votre site tout à fait intéressant et répondant bien à ma curiosité.

Je suis un particulier, bricoleur universel de bon niveau. Je finalise actuellement les plans d'exécution d'un petit immeuble dont le PC est délivré et le gros oeuvre commandé. La partie concernée ici, de 40m2 au sol  environ,  comporte un niveau zéro sur dalle chauffante, un R+1 sur dalle chauffante, avec mezzanine de 2m sur 6. A terme, cette mezzanine sera remplacée par un plancher intermédiaire bois complet (7.6 x 6.5m) avec chauffage au sol pour créer un étage vrai. Les trois niveaux sont liés par un escalier bois colimaçon dans une cage 1.50*1.50. La charpente serait destinée à être décorative pour participer au charme intérieur du studio d'abord, puis de l'étage chambres à terme. Le but recherché est que la transformation ultérieure nécessite une mise en oeuvre réduite grace à une conception préalable globale.

L'objectif est donc de trouver un ou des partenaires capables de prendre en charge la conception et la réalisation d'une mezzanine transformable ensuite en plancher intermédiaire, la  réalisation de l'escalier helicoidal trois niveaux, et la conception réalisation de la charpente qui est sur le plan géométrique d'une simplicité absolue (2 pentes sans aucune particularité). Il nous faudrait consulter au moins deux entreprises ou groupes d'entreprises pour comparer les devis, le but étant également bien sur de maitriser les couts.

Le batiment est situé dans Lyon à proximité du  périphérique.
Le modèle architectural existant est sur Sketch up, logiciel  mal aimé des pros !
Pouvez vous m'aider dans cette recherche ??
Avec mes remerciements anticipés si c'est le cas, of course...


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer