Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Rénovation globale - questions sur solivage plancher intermédiaire

Rénovation globale - questions sur solivage plancher intermédiaire

il y a 1 an

Bonjour à tous,


Nous avons le projet d'une rénovation complète sur un standard BBC.


L'idée est de réaliser une boîte dans la boîte (mise en place d'une ossature 45*145 et insufflation ouate de cellulose) en autorénovation.


Pourquoi ça, parce que les murs ne sont pas d'aplomb, donc plus simple à mettre en œuvre, et surtout de porter un partie du solivage.  


Il y aura donc une ossature sur tout le pourtour des murs. Dans la grande partie (CH1, cuisine et salon/billard etc...) il y a des entrait de fermes en lamellé collées. On pensait réaliser par exemple du mur CH1 au premier entrait cuisine (ici 3.85m portée) une solivage sur murs ossature 45*145 et de l'autre côté sabot sur entrait. Qu'en pensez-vous ? Nous étions partie sur du 75*250 (au dessus juste un plancher OSB mais on a pris gros si jamais aménagement des combles)



Merci par avance.



2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Rénovation globale - questions sur solivage plancher intermédiaire il y a 1 an

Bonjour,


Si il manque des infos n'hésitez pas à m'en faire part :-)


Merci par avance pour vos questions/réponses.


Bonne journée.


Adrien

2. Rénovation globale - questions sur solivage plancher intermédiaire il y a 1 an

Bonjour à tous,


Je vais continuer mes recherches, il doit manquer des infos à mon message pour avoir des réponses j'imagine, notamment la section des lamellées collées etc...


Bonne journée.



1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion