Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher sur garage

Plancher sur garage

il y a 18 ans

Bonjour

Je desire faire un plancher au dessus de mon garage de 8.6m par 6.6m pour une utilisation en bureau (charge 100 kg / m2 max). pour cela je pense:

- mettre une poutre porteuse (resineu de negoce) au milieu de la longueur: portee de 6.6m, section de 450x300
- mettre des solives sur sabot dans la largeur: portee de 4.3m, section de 175x63 entraxe de 39cm

le tout sera recouvert de panneau en aglo de 19mm

- mes hypotheses vous paraissent elles correctes?
- exite t'il une meilleure configuration (porteuse/solive)?
- pour la poutre porteuse, la section peut elle etre reduite en utilisant du lamelle colle ou  Nail web ou autres? quel serait le surcout?

Merci de vos reponses 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Plancher sur garage il y a 18 ans

 

Bonjour Jean-Michel,

Poutre porteuse : N'utilisez pas du bois massif qui, dans cette section de sera sec que dans cinquante ans et va se cintrer de son propre poids. Procurer vous une poutre en PSL (Parallam) ou en Kerto de section 100 x 350 mm.

Pour les solives, je ne comprends pas l'entraxe de 390mm qui ne correspond pas aux longueurs utiles et usuelles des dalles, par ailleurs la hauteur de 175 mm est insuffisante.

Je conseille donc soit des 75 x 200 posées à entraxes de 510 mm pour des dalles CTBH 22 mm ou des 63 x 200 posées à entrave de 409 mm pour des dalles CTBH 19 mm. Dans les deux cas les dalles sont en longueur commerciale de 2050 soit 2043 mm de longueur utile.

Boisphilement votre

2. Plancher sur garage il y a 18 ans

merci

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer