Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plancher comble perdu

plancher comble perdu

il y a 18 ans

Bonjour,
Le plafond de mon étage donne directement sur un comble perdu. Il est commposé de poutres et chevrons sur lesquels ont été vissées des dalles CTBH de 19 mm et sous ces dalles j'ai vissé directement des plaques de placo BA13 entre les chevrons.

Pour l'isolation thermique (sur les dalles CTBH, coté comble perdu...) Je voudrais utiliser un stock de plaques de polyuréthane de 6 cm d'épaisseur que je dois disposer cote à cote (car non bouvetées). Dois-je poser au préalable un pare vapeur ? Tout complément d'information pour mener à bien cette isolation sera le bien venu. Cordialement.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. plancher comble perdu il y a 18 ans

Bonjour Nicolas,
Personne n'a rencontré ce genre de problématique ou est-ce ma question qui serait incohérente / incomplète ? J'ai franchement besoin de votre expérience à tous. Cordialement.

2. plancher comble perdu il y a 18 ans

 

Bonjour Lams

Le Polyuréthanne est un produit étanche il sert donc de pare-vapeur et c'est bien là le problème, parce que dans le fonctionnement normal du plancher, il serait bon que la vapeur d'eau s'évacue vers l'extérieur via les combles. Hors si vous "étanchez" le plancher, la vapeur d'eau va se stocker dans le bois de ce plancher, ce qui évidemment, n'est pas souhaitable.

 

Boisphilement votre

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer