Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
complexe de mur ossature bois

complexe de mur ossature bois

il y a 7 ans

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je viens vers vous pour des avis sur un complexe de mur MOB.
Je travaille mois même en ossature bois et j'ai donc de petites connaissances en la matière.

Je vais commencer ma propre construction et j'ai encore un doute sur mon complexe de mur. Notamment sur le contreventement (surtout sa perméabilité à l'air).Je précise; dans le Finistère.

OSB3 de 12mm OU Agepan dwd de 16???

Mon complexe de mur se composerait donc comme suit (de l'extérieur vers l'intérieur):
--bardage bois naturel
--tasseaux de ventilation 28mm
--pare-pluie type Delta vent
--OSB3 de 12 mm OU Agepan dwd 16mm (c'est ici que j'ai un gros doute).
--ossature 145mm avec 140mm de laine de bois entre montants
--100 mm de laine de bois contre montants en rupture de pont thermique des montants.
--frein vapeur Intello+
--vide technique de 87mm
--plaque de plâtre 13 mm....

Déjà, y a t'il de des erreurs à ne surtout pas commettre?
Et surtout, quelle sont vos avis entre les deux types de contreventements (surtout leurs perméabilité à l'air et cohérence dans le complexe de mur).

Un grand merci d'avance à ceux qui pourrons m'éclairer.

22 réponses

21-22 sur 22 réponses
3/3
1. complexe de mur ossature bois il y a 7 ans

Pour une utilisation standard d'une paroi avec parement extérieur ventilé, un PV de SD 18-20m suffit.

En toiture plate on peut être amené à utiliser des PV de 90m et au-delà, comme pour les parois avec parement extérieur non ventilé.

2. complexe de mur ossature bois il y a 7 ans

Merci à vous Boisphile,

Nouveau sur le forum, je vous lis avec beaucoup d'intérêt et continuerai pour perfectionner mes humbles connaissances.

Bien à vous

21-22 sur 22 réponses
3/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer