surélévation sur des murs bois

surélévation sur des murs bois

il y a 16 ans

il s'agit d'une maison de 57 m² environ de plain pied construite en haut d'un terrain à forte déclinitivité. les murs sont en bois (panneaux d'agglo de 2 cm et bardage simplement) et les combles perdus (pente de 35°)  sans plancher existant avec une toiture en shingle. les fondations actuelles sont sur vide sanitaire.
le projet est de créer un étage sur toute la surface puisque nous sommes dans l'obligation de refaire la toiture (qui n'a jamais été refaite depuis la pose il y a une trentaine d'années.) afin d'aménager 3 chambres et une salle d'eau.
le PLU nous oblige à utiliser soit de l'ardoise, soit de la tuile de terre cuite.
nous pensions doubler par l'extérieur les murs en incorporant une isolation pour une épaisseur totale d'une vingtaine de cms. est-ce que cela suffit ou rencontrerons-nous quand même des pbs de résistance?
si la surélévation n'est pas possible, nous pensions faire une extension sur l'arrière de la maison (terrain en pente) avec des fondations sur pilotis (la terre est argileuse).
que nous conseillez-vous? inutile de préciser que notre projet sera 100% bois :)

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. surélévation sur des murs bois il y a 16 ans

vous pouvez crer une structure ext aux murs  exitents et reprenant appuis par ferrues adaptees sur les fondations existentes consultee un bureaux etude bois qui vous conseillera au mieux

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer