Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
surélévation en ossature bois

surélévation en ossature bois

il y a 7 ans

bonjour a tous ,

je souhaiterais surelever une partie de ma maison en ossature bois ,

elle se situe dans les yvelines en zone urbaine (enclavé entre deux maisons dont les murs sont situés a 3 et 5 mètres des miens

et qui ont a vue de nez 10 m au faitage)

le terrain est plat ainsi que les alentours

Je souhaites surélévé une partie de la maison mesurant 7 m x 5,35 m , qui est actuellement en parpaing

il y a un mur de refend au milieu de cette partie dans le sens de la largeur et un grenier avec un plancher qui n'est pas du tout dans les normes


dans l’idéal


je souhaiterais faire un chaînage en béton a 3,80 m du sol

puis un nouveau plancher ancré sur muraillere au niveau du chaînage béton avec une trémie d'escalier dont je ne connais pas encore les dimensions.


Je souhaites monter des murs en ossature bois de 2,6m de haut , avec 2 facades et pignons de 5,35m x 2,6m pleines ( c'est a dire sans ouvertures)

et deux facades longues de 7m avec deux fenetres de 1,1m x 1,25m sur chaques facades a 1,20 m des extremitées des murs.


j'aimerais egalement une mezzanine de (5,35m x 3,50) voire un peu plus grande ,


et une charpente (faitage porteur en kerto) avec deux velux sur chaque pente et une petite trémie pour le conduit de la chaudiere

en utilisant la solution ci-dessous, donnée par boisphile il y un an

(Solution 3, sans aucun doute la plus raisonnable,

elle consiste à fixer les têtes d'arba sur la faîtière en les encochant

(pour l'angle de la faîtière) et en les accouplant par deux goussets en CP CTBX 15mm. En bas de pente,

vous coupez le pieds d'aba en partie pour qu'il coulisse horizontalement sur la sablière en laissant une queue

de vache pour faire avant toit.


cela est il possible ?

Quels bureaux d'études ou quelles personnes pourraient me dessiner ou corriger mes plans ?

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. surélévation en ossature bois il y a 7 ans

La construction bois est un métier à part entière, beaucoup plus technique que la construction béton. Mais la surélévation l'est encore d'avantage dans la mesure où il faut prendre en compte l'existant.

En premier lieu, il y a une démarche de demande de permis de construire à faire qui vous imposera peut-être des exigences de façade, de hauteurs et d'architecture. Je vous conseille donc d'oublier le je souhaiterais ceci ou j'aimerais cela et de faire appel à un bureau d'étude auquel vous donnerez une mission complète d'étude, de calculs, de plans, d'établissement de la demande de PC et de suivi de chantier, si tant est que vous en trouviez un qui accepte de travailler pour un particulier.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer