Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
parquet stratifié

parquet stratifié

il y a 18 ans

Bonjour,

j'ai comparé chez Casto les différents parquets proposés et j'ai retrouvé sur votre site les différentes normes en terme de passage, tenue aux produits, tenue aux chocs...

L'un des fabricants indiquait également un code E1 avec entre parenthèses indiqué (formaldéhyde). C'est le seul qui indiquait cette information entre parenthèses.

Est-ce que cela signifie que certains parquets stratifiés sont fabriqués sans formaldéhyde ou est-ce que l'information porte sur autre chose ?

Merci pour vos retours

Christophe

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. parquet stratifié il y a 18 ans

 

Bonjour Christophe

Ne vous souciez donc pas de ça, tous ces produits sont E1 par définition par leur revêtement qui emprisonne le Formaldéhyde contenu dans les liants.
Il y a de fortes chances que vous dégagiez vous-même, par votre transpiration, produit de la combustion de vos calories en posant ce revêtement de sol, que le revêtement par lui-même !!!

 

Boisphilement votre.

2. parquet stratifié il y a 18 ans

Bonjour Boisphile,

merci pour la réponse mais j'avais vu il y a quelques mois à la télé une émission sur les phénomènes de relargage dans l'atmosphère de produits chimiques que l'on retrouvait dans les matériaux utilisés. De toute façon, à moins d'utiliser seulement des matériaux "bio" pour l'isolation, le revêtement de sol et mural..., je me rends bien compte qu'il y a peu de chances pour échapper à ces phénomènes, d'autant plus que je n'ai pas le budget pour me payer ces matériaux bio ou écologiques. Cependant, une aération efficace avec VMC devrait pouvoir atténuer ces effets.
 Pour conclure, je sais que je dégagerai, lors de la pose, sûrement de la transpiration mais sûrement pas de formaldéhyde !

Merci pour ce forum qui est une mine d'infos!

Christophe

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer