Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pour Môssieur Boisphile

Pour Môssieur Boisphile

il y a 18 ans

Môssieur l’EXPERT

 

Je n’ai certes pas votre aisance pour manier le verbe, et ne possède ni votre humour grinçant, ni votre suffisance ni même votre ton professoral ..voire doctoral.

 

Je ne savais pas que c’était VOTRE forum, car pour se permettre de reprendre  à chaque fois, souvent comme un gamin pris en faute,  (assez rigolé, soyons sérieux, revenons aux choses sérieuses, assez bricolé, etc etc ) les autres intervenants,  qui se font de plus en plus rares, d’ailleurs (chat échaudé ..) j’en déduis que c’est  votre propriété.

 

Je ne serais pas le premier ni le dernier, hélas, que vous éjectez, bon gré mal gré.

 

Vous n’aimez ni les artisans ni les bricoleurs, que vous dédaignez, quant aux ingénieurs et particuliers, n’en parlons même pas .. vous n’aimez que vous quoi !!!!

C’est tellement facile de dénigrer le travail des autres, c’est votre dada non !!! n'est pas EXPERT qui veut.

 

 

Sachez que pour les calculs, nous ne devons pas avoir le même logiciel (tiens, prenez-vous- en aux informaticiens .j’allais les oublier ceux-là) et également sachez que nous ne devons pas être  de la même promo .

 

Quant à « mes commentaires éclairés » qu’ils vous plaisent ou non, c’est pareil.

 

Lorsque je fais de la voile et de longues traversées de plusieurs jours, je me sers du GPS pour connaître ma position, ce qui ne m’empêche pas de faire une traversée «  à l’estime », donc calculs et il m’arrive parfois de ressortir le sextant ..pour passer le temps.

Tout cela pour vous dire que  les résultats que me donne l’ordi sont vérifiés manuellement.

 

Ca ne fait que 45 ans que je suis dans le bâtiment et je touche du bois (j’en touche tous les jours .), mes clients n’ont jamais eu besoin d’avoir recours à un expert (le pôvre, il aurait fait soit une chute malencontreuse d’un échafaudage (ça arrive ), soit il aurait rencontrer le coin d’une porte ( !) .aïe aïe aïe.. ça fait mal.

 

Excusez-moi d’avoir osé marcher sur vos plates-bandes.


Vous pouvez toujours vous fendre d'une réponse, je ne la lirais point, exit de ce forum.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Pour Môssieur Boisphile il y a 18 ans

 

Bonjour Rouletabille,

Je suis sincèrement désolé que vous le preniez comme ça, c'est dommage, j'aurais de loin préféré que vous me contredisiez, que vous disiez que mes propos sont inexacts, mais sans doute ais-je appuyé là ou ça fait mal. Heureusement beaucoup me connaissent et savent, que je suis le contraire de celui que vous caricaturez, combien de temps ais-je consacré et consacre encore à mes contemporains quels qu'ils soient, sans discrimination aucune.

Ce forum est beaucoup lu, par toutes sortes de gens, ceux qui y écrivent et les autres, ceux qui ne font que lire, mais engrangent les informations, alors, c'est vrai que lorsque je constate quelque chose d'inexact voire des fois de dangereux, je le signale. D'ailleurs ma toute première intervention sur ce site fut pour le modérateur lui-même qui, dans un article sur les planchers avait écrit des contre vérités qu'il a corrigé en me remerciant d'ailleurs et je lui dis ""bravo"".

D'autres, comme vous se sont offusqués et c'est bien dommage, parce que de la sorte il n'y a pas d'échange d'idée ou de point de vue, vos propos sont l'illustration parfaite de celui qui pense que, parce qu'il fait son métier depuis 45 ans pense qu'il est infaillible et n'accepte pas que les choses bougent autour de lui. Combien de fois, autour de la table, dix, quinze et des fois plus, entreprises étaient persuadées de faire mieux que son voisin. Les témoignages sur ce forum sont malheureusement nombreux et éloquents, combien de particuliers ont fait appel à plusieurs entreprises pour un même travail et se contredisant les unes les autres. Pourquoi les hommes du bois (pourtant une famille dont je fais partie et c'est aussi pour cela que je me permets) pourquoi ont ils tant de mal à se remettre en question ? Vaste et éternel débat.

 

Boisphilement votre.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer