Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
méssage pour boisphile

méssage pour boisphile

il y a 17 ans

bonjour et meilleurs voeux de 2006

je me suis renseigné pour savoir si on peut contrstruire une maison bois. Il m'ont répondu  oui si c'est en ossature et avec du crépis, du moment que l'on ne voit pas le bois.
Donc il ne reste plus qu'a attendre la réponse pour le terrain qui se fera au moi de juillet.
a bientôt. et merci

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. méssage pour boisphile il y a 17 ans

bonsoir
une maison de 95 M2 avec crépi coûte 110000 euros sans terrain.  donc sa fait beaucoup trop chère ?
Le crépis dure combien d'année ?
merci d'avance

2. méssage pour boisphile il y a 17 ans

Bonjour Cathy,
Si je me permets d'intervenir, ce n'est pas pour de donner la durer de vie d'un crépis mais plutôt pour te dire que, personne à ce jour n'a le droit d'imposer qu'une maison bois doit avoir une crépis extérieur pour maison maçonnée. En effet, d'un point de vue estéthique, les clins que nous mettons en bardage extérieur sont de la couleur que vous voulez, avec différentes formes et surtout, cela coutera moins chère que :
1- les panneaux bois recevant ce crépis
2- le crépis lui-même

Nous avons rencontré les mêmes difficultés avec une mairie et une DDE qui s'est soldé par un compromis : un mur maconné et crépis sur une façade et tout le reste (à savoir 80% de la maison) en OB avec bardage bois.
A tant y être, ils ont qu'à vouloir imposer un bardage PVC.
Bonne continuation
Jérôme.

3. méssage pour boisphile il y a 17 ans

merci de t'a réponse, je téléphonerai a la DDE pour savoir leur opinion.
merci a plussss

4. méssage pour boisphile il y a 17 ans

Bonjour  Cathy et Jérome,

Cathy, que dites vous la ??? 110 00 Euros c'est trop cher pour 95 m² sans terrain alors que nous avons un ministre qui fait croire que c'est un exploit de proposer une maison à 100 000 E (85 m²) sans terrain aussi puisque celui-ci est offert par la municipalité ??? !!!

Trèves de plaisanterie, quoi que cela donne quand même à réfléchir, je ne sais pas quelles sont vos exigences, je ne me souviens plus où vous souhaitez construire, mais pour quelque chose de simple, y compris avec crépis extérieur, vous devez pouvoir trouver entre 900 et 1000 E/m².

Si vous le souhaitez, transmettez-moi le non de l'entreprise qui vous a fait ce devis (sur mon E-mail, pas sur le forum cela ne serait pas correct)

Par ailleurs, Jérome, une municipalité à parfaitement le droit d'imposer des règles esthétiques pour les extérieurs de maison, sans cela ce serait n'importe quoi. D'ailleurs, vous le dites vous-même, vous avez du vous plier aux exigences pour la façade. Par contre on ne peut pas interdire le bois en tant que structure.

Sto, le leader mondial de l'isolation thermique par l'extérieur, a développé un système, le "Sto Therm Classic MOB" spécialement conçu pour l'ossature bois. Il bénéficie d'un avis technique favorable et d'un ATE.

En aspect extérieur, il n'est pas possible de faire la différence avec une maison maçonnée.

 

Boisphilement votre

5. méssage pour boisphile il y a 17 ans

bonjour,
je désire construire sur AURILLAC dans le cantal. Je n'est pas votre adresse E-MAIL
Boisphile;
merci d'avance

6. méssage pour boisphile il y a 17 ans

[email protected]

7. méssage pour boisphile il y a 17 ans

certain construteur demande si on a un terrain, sinon il nous aide. D'autre nous dise qu'il faut d'abord l'acheter, donc aprés on pourras voir qu'el genre de maison il pourront nous construire. donc le budget est  de 60 000 euro. Je vais lancé d'autre recherche.
merci d'avance a plusssssssssss

8. méssage pour boisphile il y a 17 ans

bonjour cathy,c'est bien la mairie quiautorise un %de surface en bois pour l'habillage de la maison.Pas trop haute la maison...pour faire l'entretien.A Drumettaz pas de limite pour l'instant.Abientot

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer