Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
question pour boisphile realisation mezzanine

question pour boisphile realisation mezzanine

il y a 14 ans

Bjr

je désire construire une mezzanine dont  les dimensions sont 3.5 mètres sur 4.1 mètres.

Pour gagner de la hauteur sous plafond je compte mettre en place 3 poutres métalliques HEA 120 sur le sens de la longueur (4.1 mètres car mur porteur) espacé chacune de 1,75 mètres.

Ensuite je compte mettre des solives en bois perpendiculairement à ces poutres donc d'une portée de 1,75 mètres et d'entraxe 40 cm. Je pars sur une section de 75*115. Est ce suffisant ou dois je mettre du 50*150 ?

A chaque fois je retaille sur 50 mm le bout des solives pour qu'elle s'encastre dans la poutre métallique.(115 je passe à 98 mm)

Le plancher sera composé de plaque OSB 3, 15mm.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. question pour boisphile realisation mezzanine il y a 14 ans

Des 63 x 97.5 suffisent (63 x 200 refendu) mais attention il faut au moins 50 mm de repos sur le support

2. question pour boisphile realisation mezzanine il y a 14 ans

merci boisphile pour cette réponse rapide.

3. question pour boisphile realisation mezzanine il y a 14 ans

Boisphile,

si je remplace 2 poutres HEA 120 situé sur les extrémités par des solives bois 225*75 (longueur 4.1 métres)en gardant une poutre HEA 120 sur le milieu. 

La section de ces 2 solives  est elle assez importante pour reprendre la charge en gardant les caractéristiques du plancher et des solives que vous m'avez indiquées.

Les solives perpendiculaires seront fixées par des sabots métalliques sur la solive 225*75 et toujours encastrées dans la poutre HEA centrale.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer