Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Section chevêtre fenêtre de toit 134x98

Section chevêtre fenêtre de toit 134x98

il y a 7 ans


Bonjour à tous,

Je dois poser plusieurs fenêtres de toit en 134x98 et je m'interroge notamment sur la section à utiliser pour réaliser le chevêtre.

1 - Quelle section utiliser pour réaliser ces chevêtres ?

2 - Pour la méthode je pensais faire comme cela :

- Doubler les chevrons existant avec des nouveaux (section identique ou > en fonction de la réponse 1 ) en les vissant ou en les clouant ?
(Dans le cas ou je prendrais une section supérieure je devrais faire une encoche pour les faire poser sur la panne et être au même niveau que les autres chevrons (75x65) )
- Assembler le chevêtre avec des sabots

- Voici le schéma (il manque le clouage/vissage des chevrons coupées sur les parties horizontales du chevêtre) :
https://goo.gl/photos/v3BpQFPzYX8DUt648


Que pensez-vous de ce montage ?
Quelles sections en vert et en orange me conseillez-vous ?
Clouer ou visser ?
Y-a-t-il des contre-indications à utiliser des sabots ?

Merci d'avance,

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Section chevêtre fenêtre de toit 134x98 il y a 7 ans

Bonjour,

1 - Tu peux utiliser la même section que les chevrons existants.C'est suffisant.
Tu viens te poser sur la sablière en bas et sur la panne en haut.Tu n'élargi pas l'entraxe de pannes ni de chevrons donc c'est bon.

2 - Doubler les chevrons pourquoi pas.
Moi pour me simplifier, je n'aurais même pas mis de doubles chevrons.Pour tes chevrons oranges, tu peux utiliser un chevron existant pour un côté et en ajouter un de l'autre côté à 139cm intérieur.Tu le fixe sur la panne et sur la sablière.et tu mets un chevron de même section horizontal vissé à la 130mm mini aux 2 extrémités et dans chaque chevron en haut.Ca te décale juste ton velux de 7cm vers la gauche ou la droite.
Pour le bas, il faut faire attention :
Il faut vérifier la côte.En ardoises,avec la pose encastrée, il faut plus de 2cm de jeu (14cm je crois) et donc il faut descendre plus bas.Je ne sais pas pour les tuilles mais c'est sur la notice (notice dispo sur le site velux je crois ou dans l'emballage de ton velux au pire). Il faut voir le raccord en bas par rapport au bas de ta toiture.Etre sûr que ça rentre :) Normalement c'est bon mais autant vérifier avant plutôt que de devoir tout modifier après

Du coup plus besoin de sabots, pas de double chevrons.
Pour répondre a tes questions de fin :
sections : les mêmes
vis : Longueur = 2 fois l'épaisseur de bois mini
sabots : je ne sais pas je n'en utilise pas :)

2. Section chevêtre fenêtre de toit 134x98 il y a 7 ans

Double chevron de chaque coté, pas besoin de sabot, un clouage suffit en pointes torsadées.

3. Section chevêtre fenêtre de toit 134x98 il y a 7 ans


Parfait !
Merci bien pour vos réponses et votre réactivité !

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer