Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Douche au dessus escalier

Douche au dessus escalier

il y a 7 ans

Bonjour,
Je voudrais mettre une douche au dessus de la cage d'escalier. Les poutres qui accueillent l'escalier sont de 75*225 par 4m50 et écartées de 80 cm (largeur escalier)
Que faut il mettre comme section de bois en travers pour supporter cette douche et ses cloisons en placo. douche de 80*80.
Merci

13 réponses

1-10 sur 13 réponses
1/2
1. Douche au dessus escalier il y a 7 ans

Là il faudrait mieux un petit croquis, parce que des 75 x 225 de 4500 pour un plancher ce n'est pas terrible, mais avec des entraxes de 800, là il faut oublier …………….

2. Douche au dessus escalier il y a 7 ans

Je ne sais pas comment insérer une image:(

En fait vu de dessus tout mon plancher est en 75*225 espacé de 40cm sur 4m50 et sur le bout il y a mon escalier.

______________________________
40cm
______________________________
40cm
______________________________
40cm
______________________________
40cm
______________________________
40cm
______________________________
80cm escalier
______________________________
10 cm
MUR

3. Douche au dessus escalier il y a 7 ans

J'ai mis un plan là

http://hpics.li/e55ab4d

4. Douche au dessus escalier il y a 7 ans

Pour la poutre, c'est OK, mais pour le solivage, ce n'est pas très bon, votre plancher sera souple. De plus l'avant dernière solive qui aura une bande de chargement de 80+40/2 = 60 ne convient pas du tout. Elle va accuser une déformation de 18-18mm. Sauf si les 80cm sont la trémie d'escalier, mais dans ce cas il faut prévoir le palier. Bref votre croquis est à compléter.

5. Douche au dessus escalier il y a 7 ans

Oui c'est bien la trémie, je suis pas fort en croquis ;)

plan modifié:

http://hpics.li/f17c4c7

6. Douche au dessus escalier il y a 7 ans

Certes, mais c'est quoi le plancher avec des entraxes de 400 et est-ce bien des entraxes ou des espacements ??

7. Douche au dessus escalier il y a 7 ans

C'est bien des entraxes, plancher en osb 22mm

8. Douche au dessus escalier il y a 7 ans

Comment avez-vous fait avec des dalles de 2500 pour que les petites rives portent sur des solives à entraxes 400?

9. Douche au dessus escalier il y a 7 ans

Sur cette partie, je n'ai besoin que de deux dalles car j'ai 4m en tout en largeur.
La tremie en moins ça fait 3m. Donc en coupant d'un côté ça passe.

Cela influence t-il la douche au dessus de la trémie, faudrait il changer les madriers de la trémie ?
Je ne peux pas mettre des "chevrons" de 80 cm en travers de la trémie ?

10. Douche au dessus escalier il y a 7 ans

Pour recevoir l'escalier un 75 x 225 comme les solives et un autre dans le sens des 1500 et au milieu des 800 pour former le palier. De l'autre coté pour la douche et les cloisons des 75 x 75 suffisent sur une portée de 800.

1-10 sur 13 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer