Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Changement plancher bois

Changement plancher bois

il y a 4 ans

Bonjour,


J'ai acheté une maison ancienne en pierre avec un étage sur plancher bois.


L'étage est composé de plusieurs pièces avec cloison brique et plâtre. L'étage en plaque de bois densifié de 18mm est recouvert par un isolant mince et du parquet stratifié de 12mm. Le tout repose sur d'ancienne poutre en bois (centenaire) de 14x14cm avec un entracte de 90cm et une portée de 7M. Au RDC le plancher bois est caché par des lames de parquet PVC collées (qui commence à se décoller)


Il a des défaut de planéité à l'étage ( 1cm à certains endroit). Le parquet stratifié travail donc pas mal. 


Je suis à la recherche d'une solution pour corriger cela.


J'avais plusieurs idées en tête mais je ne sais pas si cela est envisageable.


1-Déposer le parquet actuel, faire un ragréante sur le sol en bois puis repose isolant et parquet massif en pose flottante ou collée. Puis pour la partie inférieur poser un lambris bois entre les poutres pour cacher ces lames PVC...


2- Faire une dépose complète du sol tout en gardant les cloisons actuelles. Poser un nouveau sol bois en OSB en calant les irrégularités et en reprenant les cloisons briques par leur partie inférieur en poussant l'ancienne plaque avec la nouvelle en OSB pour ne pas créer de contrainte au niveau de la cloison. Et pour la partie inférieur RDC idem qu'en 1 pose d'un lambris bois clouté sur les plaques OSB.


3- Faire également une dépose complète du sol en conservant les cloisons et partir sur un plancher bois en pose sur les poutres. Je pense donc à un plancher en lame de pin bien épaisse. Cela me permet d'avoir un sol directement posé et qui soit esthétique au RDC sans devoir passer par la case lambris.


N'hésitez pas à être critique j'ai peut être des idées loufoques dans ces 3 (voire les 3 :) )






11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. Changement plancher bois il y a 4 ans

Bonjour Boisphile, 


Avez vous vu mon message? 


Cordialement


Ferdino

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion