Isoler

toiture mixte

Publié par dino il y a 9 jours

Bonjour a tous

Concermant la toiture mixte il faut respecter la règle des 2/3 - 1/3 d’isolation (en valeur de résistance R). 2/3 de l’isolation est au-dessus du pare vapeur, et 1/3 de l’isolation est en dessous du pare vapeur.

Voici une illustration

Je me peux mettre que 10cm d’isolation Pir valeur Rd=3.8m²k/w en respectant les 2/3 à 1/3 donc à l’intérieur je me devrais pas dépasser une valeur de R=1.3m²k/w max

L’isolant que je peux mettre et soit exemple un isolant steico panneau laine de bois ép: 50mm = R=1.31m²k/w

Ou un isolant type minéral Rockwool Rocksono base ép 50mm= valeur de R=1.35m²k/w

Comme j’ai des solives de 8/23 peut-on placer les 50mm d’isolation sur le bas des solives ce qui laisserai un vide de +/- 17cm entre l’isolant et les panneaux osb puis en dessous de l’isolant placer le pare vapeur +  la structure métal stud et plaque de plâtre

Merci pour vos remarques

Cordialement

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 8 jours

Attention, les 1/3 - 2/3 concernent l'ensemble de matériaux et non pas seulement l'isolant.

Le PV posé sur le panneau support doit présenter un Sd de 6 fois celui de la membrane  d'étanchéité

Il n'y a pas de PV sous l'isolant intérieur.

Publié par dino il y a 8 jours

Mais alors expliquer moi  comment calculer je vais développer en façades ces du parpaing beton 14 cm + une isolation 10cm de pur + brique .

en plafond ca sera du plâtre sur une structure en metal stud .

la toiture ce sont des solive 75/225 srn volige 4/4 10 + isolation 10 cm bi-3 + EPdm

Cordialement

Publié par dino il y a 8 jours

bonjour boisphile pourriez vous n 'expliquer en sachant que j ai des solives de 75/225 + volige ou osb  +pare vapeur +10cm 'isolation donnee moi un exemple svp 

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 8 jours

Cher Monsieur, je suis Expert bois, pas thermicien, je vous dis ce qui ne convient pas, je n'est pas à me substituer à un thermicien dont c'est le métier.

De plus, comment avez-vous calculé votre solivage et quels entraxes ?

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Toiture froide ventilée

Publié par Jérôme

41 réponses
499 vues
0 like

Méthode isolation toiture terrasse surélévation ossature bois.

Publié par Elio.K

11 réponses
225 vues
0 like

Torchis : plafond ou plancher ?

Publié par Beou

1 réponse
41 vues
0 like

Plancher bois sur cave

Publié par Mike7607

3 réponses