Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
toiture mixte

toiture mixte

il y a 3 ans

Bonjour a tous

Concermant la toiture mixte il faut respecter la règle des 2/3 - 1/3 d’isolation (en valeur de résistance R). 2/3 de l’isolation est au-dessus du pare vapeur, et 1/3 de l’isolation est en dessous du pare vapeur.

Voici une illustration


Je me peux mettre que 10cm d’isolation Pir valeur Rd=3.8m²k/w en respectant les 2/3 à 1/3 donc à l’intérieur je me devrais pas dépasser une valeur de R=1.3m²k/w max

L’isolant que je peux mettre et soit exemple un isolant steico panneau laine de bois ép: 50mm = R=1.31m²k/w

Ou un isolant type minéral Rockwool Rocksono base ép 50mm= valeur de R=1.35m²k/w

Comme j’ai des solives de 8/23 peut-on placer les 50mm d’isolation sur le bas des solives ce qui laisserai un vide de +/- 17cm entre l’isolant et les panneaux osb puis en dessous de l’isolant placer le pare vapeur +  la structure métal stud et plaque de plâtre

Merci pour vos remarques

Cordialement

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. toiture mixte il y a 3 ans

Attention, les 1/3 - 2/3 concernent l'ensemble de matériaux et non pas seulement l'isolant.

Le PV posé sur le panneau support doit présenter un Sd de 6 fois celui de la membrane  d'étanchéité

Il n'y a pas de PV sous l'isolant intérieur.

2. toiture mixte il y a 3 ans

Mais alors expliquer moi  comment calculer je vais développer en façades ces du parpaing beton 14 cm + une isolation 10cm de pur + brique .


en plafond ca sera du plâtre sur une structure en metal stud .


la toiture ce sont des solive 75/225 srn volige 4/4 10 + isolation 10 cm bi-3 + EPdm



Cordialement


3. toiture mixte il y a 3 ans

bonjour boisphile pourriez vous n 'expliquer en sachant que j ai des solives de 75/225 + volige ou osb  +pare vapeur +10cm 'isolation donnee moi un exemple svp 


4. toiture mixte il y a 3 ans

Cher Monsieur, je suis Expert bois, pas thermicien, je vous dis ce qui ne convient pas, je n'est pas à me substituer à un thermicien dont c'est le métier.

De plus, comment avez-vous calculé votre solivage et quels entraxes ?

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion