Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Traitement insectes xylophages

Traitement insectes xylophages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelques mois une vieille armoire (je ne sais pas quelle est l'essence du bois) qui était piquée de plusieurs petits trous d'insectes (certainement vrillettes). Je l'ai surveillée pendant plusieurs semaines, et ne voyant pas de sciure, je me suis décidée à la repeindre il y a un mois.
Malheureusement, je m'aperçois aujourd'*** que j'ai un peu de sciure au sol.
J'aimerais la traiter telle quelle, sans avoir à la repeindre ensuite. Est-ce qu'une injection de xylophene dans les trous sera suffisante? Faut-il que je rebouche les trous ensuite? Avec quoi?
Connaissez-vous des produits plus naturels étant efficaces (l'armoire est installée dans une chambre d'enfant)?
Par ailleurs, y a-t-il un risque pour mes autres meubles / parquet / poutres dans la maison?
Ca fait bcp de questions, je vous remercie d'avance pour l'aide précieuse que vous allez m'apporter!

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Traitement insectes xylophages il y a 8 ans

Il existe des produits de traitement efficaces spéciaux pour les meubles. Ces mêmes produits se trouvent aussi en bombe munie d'un petit tuyau avec aiguille pour les trous, mais l'efficacité est limitée. Par contre si l'extérieur est peint, il vous faudra traiter par l'intérieur seulement, donc en plusieurs fois pour que le produit pénètre en profondeur.

Le mieux est de faire cela dans un garage ou un sous-sol pour pouvoir attendre 2 ou 3 jours entre chaque couche.

 

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer