Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Insecte xylophage comment reconnaitre

Insecte xylophage comment reconnaitre

il y a 6 ans

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison. Et pour prévention j'ai badigeonnée de produit xylophage mes poutres et horreur quelques jours après des centaines de sorte de larve ou chenille sorte des poutres mais je n'arrive pas à trouver à quel insecte elles appartiennent. Certaines sont morte et d'autres ne le sont pas. Le gros problème c'est que j'ai du stocker toutes mes affaires dans le grenier car plus d'appartement. Si quelqu'un si connaît pourriez vous me dire à quel insecte ça correspond ? Je n'arrive pas à mettre la photo. Pour le moment je ne peux pas repasser de couche sur les poutres à cause de mes affaires.
Ça ressemble à une chenille un peu poilu, de couleur foncée avec deux gros yeux noirs, elles sont de toute les tailles des toutes petites genre 5mm à des grandes de bien 2 à 3 cm (de quoi faire peur)...
Je ne trouve pas cette sorte de larve sur internet.
Est ce dangereux pour des meubles en bois que l'on trouve aujourd'*** ? Genre bois laquée, contreplaqué ...

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Insecte xylophage comment reconnaitre il y a 6 ans

Pour répondre, il faudrait le lieu, la nature du bois et une photo dimensionnée.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer