Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
scellement corbeau

scellement corbeau

il y a 3 ans

Bonjour,

 

est-il possible de sceller des corbeaux dans de la brique de 15cm pour supporter une muralière? ou est ce juste en profondeur?


Merci d'avance

7 réponses

1-7 sur 7 réponses
1/1
1. scellement corbeau il y a 3 ans

Il faut d'abord calculer ce que doit reprendre chaque corbeau et demander à un BE béton ce qu'il en pense.

2. scellement corbeau il y a 3 ans

La brique a une hauteur de 15cm mais une épaisseur de 20cm. Le scellement pourrait être de 14cm pour laisser la dernière alvéole intact. Ou 17 si on va chercher la paroi extérieur..

3. scellement corbeau il y a 3 ans

Donnez-moi les éléments de la mezzanine, composition, portée, entraxes et section des solives que je calcul la charge à reprendre.

4. scellement corbeau il y a 3 ans

L'idée générale est la suivant:

(à relire, je vois des m des cm des mm, dsl, j'aurais pu essayer d'harmoniser un peu)


Le revêtement de sol n'est pas défini, pour l'instant c'est osb pour la structure, et à terme peut être parquet. Pas de cloison, juste un lit, une étagère.


L'entraxe que j'ai mis est de 400 parce que c'est ce qu'il ya aujourd'hui.


J'ai placé un poteau à l'angle ext de la trémis, il yaura peut être besoin d'en mettre un second au niveau de l'angle intérieur?!


J'aimerai que ça soit le moins transmetteur possible de vibration comme c'est prévu pour des enfants, je prévois de mettre un faux plafond autoportant en dessous dans lequel il y aurait un isolant.


Si il faut augmenter les sections des solives ou diminuer les entraxes c'est possible. Tout est possible

L'idée n'est pas de faire pas cher mais de faire bien.


Merci d'avance;


5. scellement corbeau il y a 3 ans

Des solives en 50 x 150 suffisent. Je vous conseille des entraxes de 417 mm qui conviennent à la fois pour des dalles OSB en 2500 x 675 x 22 mm et du parquet en 21-23 mm.

Pour la muralière, elle reprend 315 kg/ml donc avec 4 corbeaux ce sera sans problème.  

6. scellement corbeau il y a 3 ans

Merci pour ces infos précieuses et surtout rassurante,


4 corbeaux scellés, c'est pour 3m de muralière ou c'est pour les ~1,80m de mur brique?


Coté mur parpaing, j'avais noté sur un autre sujet du forum des référence d'équerre E19/3 E8/2.5 c'est bon dans ce cas?






7. scellement corbeau il y a 3 ans

pour 3 m pour les 1m80, 3 suffisent

1-7 sur 7 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer