Portée solivage 63×175 sur 3m80
Bonjour, J'ai dans mon garage une hauteur sous plafond de 3m. Je souhaite optimiser l'espace et comme d'autres sur ce forum, je souhaite réaliser un petit plancher afin de ranger et stocker quelques affaires. Les dimensions serait de 3m80 (sens du solivage) par environ 2m14. D'après les abaques il semble que le plus adapté serait l'usage de madriers en 73×222 (disponibles chez moi en GSB) avec entraxe 50cm (pour OSB 18 en 250mm). En envisageant une hauteur sous ce plancher de 2m (-0.8cm si chape future) il me reste environ 75cm entre le plancher et le plafond. Ma question est donc celle-ci, en remplaçant les madriers par des bastaings 63×175, entraxe 417mm la charge admissible reste-t-elle correct? Ils seraient fixé par sabots, d'un côté sur une muralière sur parpaings creux, de l'autre sur une muralière fixée à 2 poteaux 100×100 avec sabots car le mur est en BA13. Avec cette section il le reste environ 82cm entre le plancjer et le plafond. Un peu plus pratique. J'essaie de vous joindre un modeste croquis fait à main levée. Je vous remercie
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte