Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Renfort solivettes pour plancher

Renfort solivettes pour plancher

il y a 5 ans

Bonsoir,

Ce week end, j'ai agrandis ma tremie, qui faisait 60 x 60, en 60 x 120 pour y installer un escalier escamotable. Je voudrais stocker, dans ces combles, des choses plutot legeres (cartons, ...) en installant des dalles de plancher de 19 mm en agglo.


Je n'ai pas toucher aux solives pour le moment. Il faut que les renforce avant d'installer mon escalier.

J'ai un plafond en cancalon retenus par des solivettes qui font 32x175 mm et ont un entraxe de 42 cm. Les solivettes reposent, sur un cote, sur une muraliere (je ne sais pas combien de points d'ancrage dans les parpaings). La portee est de 3,55 m.

Est ce que c'est que doubler les solives pour atteindre les 63x175 serait une bonne solution pour permettre ce stockage ?
Dans ce cas, comment faire:
 - faut il faire reposer cette 2 eme solivette sur la muraliere ou juste les fixer sur les solivettes existantes ?
 - faut il les solidariser en les boulonnant de la sorte: (quel type et taille de boulon, 8x70 ?) un premier boulon a une dizaine de cm des extremites et un 2 eme a environ 15 cm.

Merci et bonne soiree,

LeBill.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Renfort solivettes pour plancher il y a 5 ans

Bonsoir,

Un petit "up" au cas ou.

Merci et bonne soiree,

LeBill.


1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer