Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher sur solivettes

Plancher sur solivettes

il y a 12 ans

Bonjour,

Je suis en train de poser des solivettes (section 32x175) au 1er étage d'une mob, pour ensuite fixer mon flafond (rails et BA13). L'entraxe est de 60cm et la portée la plus longue de 452cm.

Afin de faciliter l'accès dans la partie sous toiture (entretien de la VMC par exemple), j'envisage de réaliser un plancher "partiel" avec quelques plaques d'OSB. Ma question est donc la suivante: mon solivage peut il recevoir un plancher ? Quelle épaisseur me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cyril

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Plancher sur solivettes il y a 12 ans

Ne rêvez pas, ces solivettes portent tout juste le plafond (placo sur rail) et isolation, il ne reprend même pas la charge de sécurité de 100 kg concentrée, ce n'est pas pour y poser en plus des dalles qui vont alourdir d'avantage.

2. Plancher sur solivettes il y a 12 ans

Merci pour votre réponse.
La section des solivettes est-elle standard ou bien cela vous parait il lméger pour cette utilisation.

Dernière chose: vous me conseillez donc de placer la trappe de visite à l'aplomb de la VMC ?

3. Plancher sur solivettes il y a 12 ans

Bah ! non ! c'est plutôt du 36 x 175 – 225 ou 240 ……….

En tout cas ne pas tenir la charge de sécurité est une bêtise …….

Pour la VMC c'est vous qui voyez, parce que c'est souvent sur la tuyauterie qu'il faut intervenir à cause de la condensation par exemple. Et dans ce cas, je ne sais pas comment vous ferez.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer