Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Terrasse IPÉ Lame abimée

Terrasse IPÉ Lame abimée

il y a 3 ans

Bonjour, 


J’installe actuellement ma terrasse IPE, double structure lambourde sur plot et je suis surpris de l’état de mes lames. 

Lors de l’installation j’ai remarqué que la plus part d’entres elles étaient griffées (assez profonde) et marquées de traces, elles aussi, assez prononcées, certainement dû à leurs conditions de stockage. 

N’ayant pas de référence en la matière, je me demande si je suis peut être trop pointilleux et s’il est commun d’avoir ce genre d’imperfections. Comment puis je faire pour diminuer voir les faire disparaître ?

Pensez vous que le ponçage soit la solution ? le bois ne va t-il pas blanchir ? Est il judicieux de mettre saturateur ? Est ce qu’il atténuerait les griffes ?   J’ai lu qu’il ne fallait pas traiter une terrasse neuve avant 3 à 6 mois. 


Je suis un peu perdu. J’entends et je lis tout et son contraire.

Je vous laisse constater de l’état des lames en photo ci joint 


Merci beaucoup pour votre retour 

François











5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Terrasse IPÉ Lame abimée il y a 3 ans

bonjour, 

les trace sur votre bois ne sont pas normale. 

a mon avis y a des problème d'usinage ou mauvaise manipulation des lames. il se peut qu'on vous aie vendu une fin de stock avec des lames que les autres clients ne voulaient pas.

pour moi c'est retour direct au prix de l'ipé c'est pas normal. après vous pouvez essayé de poncer mais ca va vous faire du boulot suivant la surface. c'est un problème que j'ai eu sur du garapa 

2. Terrasse IPÉ Lame abimée il y a 3 ans

C'est très nettement du second choix, on voit le contrefil sur certaines photos, tout dépend du lieu et du prix d'achat.

3. Terrasse IPÉ Lame abimée il y a 3 ans

Bonjour, 


Merci beaucoup pour vos réponses. 

Oui je suis assez déçu. J'ai eu l'IPE à 98euros le m2. Je ne sais pas si ce sont les prix du marché. Qu'en pensez vous ? 

Je leur ai envoyé un email avec ces constatations, ils n'ont rien voulu savoir. Ils m'ont rétorqué qu'il fallait le dire à la livraison, l'erreur que j'ai commis est de n'avoir pas vérifié chaque lame, compliqué lorsqu'on les reçoit liées entre elles les unes sur les autres. 

Le travail ne me gène pas, vous me conseillez donc de les poncer légèrement ? ne risquerais je pas d'abimer le bois ? ensuite j'applique un  saturateur ?  

4. Terrasse IPÉ Lame abimée il y a 3 ans

c'est une erreur que je ne referai pas c'est de vérifier lame par lame mais c'est vrai que lorsqu'on est livré c'est compliqué...sur que la prochaine fois j'irai cherché moi meme comme ca je pourrai sélectionné.

après tout au prix de l'exotique...

a 98€ du metre carré c'est pas normal d'avoir cette réponse pourtant "X" est plutôt sérieux..

moi c'est ce que j'ai fais du coup j'ai poncé lame par lame et j'ai réussi a enlever pas mal de défaut.

après y a la solution de poser et poncer après.

ca abime pas du tout le bois de poncer

après si vraiment y en a qui sont vraiment abimé ca vaut peu être le coup de les faire échangé,

y a pas de raison qu'ils s'y opposent

bon courage

5. Terrasse IPÉ Lame abimée il y a 3 ans

Top me voilà rassuré, merci bcp :)

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion