Bonjour,
J’installe actuellement ma terrasse IPE, double structure lambourde sur plot et je suis surpris de l’état de mes lames.
Lors de l’installation j’ai remarqué que la plus part d’entres elles étaient griffées (assez profonde) et marquées de traces, elles aussi, assez prononcées, certainement dû à leurs conditions de stockage.
N’ayant pas de référence en la matière, je me demande si je suis peut être trop pointilleux et s’il est commun d’avoir ce genre d’imperfections. Comment puis je faire pour diminuer voir les faire disparaître ?
Pensez vous que le ponçage soit la solution ? le bois ne va t-il pas blanchir ? Est il judicieux de mettre saturateur ? Est ce qu’il atténuerait les griffes ? J’ai lu qu’il ne fallait pas traiter une terrasse neuve avant 3 à 6 mois.
Je suis un peu perdu. J’entends et je lis tout et son contraire.
Je vous laisse constater de l’état des lames en photo ci joint
Merci beaucoup pour votre retour
François
bonjour,
les trace sur votre bois ne sont pas normale.
a mon avis y a des problème d'usinage ou mauvaise manipulation des lames. il se peut qu'on vous aie vendu une fin de stock avec des lames que les autres clients ne voulaient pas.
pour moi c'est retour direct au prix de l'ipé c'est pas normal. après vous pouvez essayé de poncer mais ca va vous faire du boulot suivant la surface. c'est un problème que j'ai eu sur du garapa